Chléo Modestine a été élue Miss Martinique 2023, le 23 septembre. À 21 ans, l'étudiante en BTS de commerce international a remporté le concours au parc culturel Aimé-Césaire, à Fort-de-France.
Elle est née dans l'Essonne et a grandi en Bretagne, mais est originaire du Vauclin, dans le sud-est de l'île de la Martinique. Ayant peu confiance en elle au début, elle a appris à s'assumer tout au long du parcours qui l'a mené jusqu'au concours de Miss France. En parallèle de ses études, elle travaillait dans un magasin de vêtements, mais elle a dû arrêter pour participer à l'élection.
Chléo Modestine souhaite diffuser un message qui lui tient à cœur : "Je voulais parler de quelque chose qui est dans mes gènes et qui m’incarne, c’est le métissage culturel. Et c’est quelque chose que je serai fière de représenter" en décembre, a-t-elle affirmé. Sa mère est bretonne et son père martiniquais. Cela a été difficile à accepter pour elle, qui explique : "J'aimerais en parler parce qu'il faut être fier de ses origines et ne pas avoir à choisir un côté ou l'autre. Il faut assumer les deux, porter haut les couleurs de deux origines que l'on a. (...) Finalement, il y a quelques années, je me suis définie en tant que moi-même, pas en tant que Martiniquaise ou en tant que Bretonne", a-t-elle confié à Télé Loisirs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte