1 min de lecture

Miss France 2024 : qui est Chléo Modestine, Miss Martinique ?

Le 23 septembre, Chléo Modestine a été élue Miss Martinique. Étudiante sur l'île, elle a grandi dans l'Hexagone. Ainsi, le sujet du métissage culturel lui tient à cœur.

Chloé Modestine est Miss Martinique pour Miss France 2024.

Crédit : BERTRAND NOEL / SIPA / TF1

Mathieu Terzaghi

Chléo Modestine a été élue Miss Martinique 2023, le 23 septembre. À 21 ans, l'étudiante en BTS de commerce international a remporté le concours au parc culturel Aimé-Césaire, à Fort-de-France.

Elle est née dans l'Essonne et a grandi en Bretagne, mais est originaire du Vauclin, dans le sud-est de l'île de la Martinique. Ayant peu confiance en elle au début, elle a appris à s'assumer tout au long du parcours qui l'a mené jusqu'au concours de Miss France. En parallèle de ses études, elle travaillait dans un magasin de vêtements, mais elle a dû arrêter pour participer à l'élection.

Chléo Modestine souhaite diffuser un message qui lui tient à cœur : "Je voulais parler de quelque chose qui est dans mes gènes et qui m’incarne, c’est le métissage culturel. Et c’est quelque chose que je serai fière de représenter" en décembre, a-t-elle affirmé. Sa mère est bretonne et son père martiniquais. Cela a été difficile à accepter pour elle, qui explique : "J'aimerais en parler parce qu'il faut être fier de ses origines et ne pas avoir à choisir un côté ou l'autre. Il faut assumer les deux, porter haut les couleurs de deux origines que l'on a. (...) Finalement, il y a quelques années, je me suis définie en tant que moi-même, pas en tant que Martiniquaise ou en tant que Bretonne", a-t-elle confié à Télé Loisirs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info