Eve Gilles a été sacrée, ce samedi 16 décembre, Miss France 2024. Au micro de RTL, Lisa, sa sœur, confie son immense joie. "Forcément, j'étais fière d'elle. Je suis très heureuse pour elle et pour son parcours. On était tous là pour la soutenir", explique-t-elle après le sacre de Miss Nord-Pas-de-Calais.
Née à Dunkerque, Eve Gilles vient de Quaëdypre (Nord), une commune de 1.200 habitants. Et le village était réuni dans la salle des fêtes pour assister au célèbre concours. Les festivités se sont prolongées après l'annonce du sacre de la petite protégée de Quaëdypre. La sœur de la nouvelle Miss France y décrit "un soutien incroyable". "Je remercie vraiment tout le monde", poursuit Lisa.
"C'était un rêve pour moi, c'était un rêve surtout pour elle. Je lui souhaite le meilleur pour son année de règne 2024", assure Lisa Gilles au micro de RTL. "Sur le coup, j'étais stupéfait", pointe Aurélien, un habitant du village.
Quelques minutes après son sacre, Eve Gilles s'est livrée dans un entretien à RTL. La nouvelle Miss France a notamment évoqué son lien particulier avec ce concours. "J'avais envie de le faire depuis toute petite", a-t-elle notamment confié.
Avant son sacre, la jeune femme de 20 ans a fait l'objet de critiques et de remarques autour de son physique. Mon corps est peut-être mince aux yeux de certains. Pourtant, je mange énormément [...] Gagner est la plus belle des réponses", a déclaré Eve Gilles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte