1 min de lecture Réseaux sociaux

Miss France 2017 : la victoire d'Alicia Aylies saluée par Christiane Taubira

D'une Guyanaise à une autre, l'ex-Garde des Sceaux a salué ce premier sacre pour une Miss Guyane.

Christiane Taubira
Christiane Taubira
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Christiane Taubira est probablement la femme de Guyane la plus célèbre de son époque, la première originaire de cette région à devenir Garde des Sceaux. C'est tout naturellement qu'elle a salué la victoire historique d'une autre Guyanaise, la première à devenir Miss France : Alicia Aylies, 18 ans et sacrée samedi 17 décembre en direct sur TF1.

Dans un tweet publié au lendemain de cette élection, l'ancienne ministre de la Justice de François Hollande a écrit : "Compliments à #MissFrance2017 pour sa beauté, certes, surtout pour sa personnalité. Vœux de succès dans ses études et projets sportifs. ChT". Ces trois dernières lettres prouvent que c'est Christiane Taubira qui a écrit elle-même ces mots d'encouragement pour Miss France 2017. Un message nettement plus agréable que les attaques racistes dont elle a été victime sur les réseaux sociaux.

 Alicia Aylies a, en effet, annoncé être une grande sportive puisqu'elle pratique l'escrime depuis l'âge de 4 ans. Elle a l'ambition de devenir juriste en continuant ses études de droit. Une ambition qui n'a pu que séduire l'ancienne Garde des Sceaux. 

Lors des questions en direct, celle qui n'était encore que Miss Guyane a néanmoins annoncé que son vœu le plus cher serait de devenir une grande mannequin. Il est vrai que les carrières des Miss France souvent évoluent après un an d'écharpe, de diadème et de plateaux télévisés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Miss France People
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants