1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mireille Darc : l'actrice "était attentive aux autres" pour Alexandre Arcady
1 min de lecture

Mireille Darc : l'actrice "était attentive aux autres" pour Alexandre Arcady

REPLAY - INVITÉ RTL - Le réalisateur Alexandre Arcady était un ami de l'actrice Mireille Darc, monument du cinéma français disparue lundi 28 août.

Mireille Darc, ici aux côtés d'Alain Delon, est décédée lundi 28 août.
Mireille Darc, ici aux côtés d'Alain Delon, est décédée lundi 28 août.
Crédit : STF / AFP
"Mireille Darc était toujours attentive aux autres" pour Alexandre Arcady
06:27
INVITE DE RTL MIDI DU 28.08.2017
06:31
Stéphane Carpentier & Christelle Rebière & Océane Blanchard

"Ce que je retiens de Mireille, ce ne sont pas des mots, ce sont des images : Mireille rayonnante, avec un sourire radieux et une peau diaphane, et une silhouette incomparable" a déclaré, ému, le réalisateur français Alexandre Arcady. L'ami de l'actrice décédée était l'invité de RTL lundi 28 août, il a évoqué le souvenir de celle qui a marqué le cinéma français pendant des décennies. 

"On avait l'impression que le temps n'avait pas d'emprise sur elle, elle était toujours la même, curieuse, attentive aux autres", confie le réalisateur français, précisant qu'il fallait "s'habituer à cette disparition", mais qu'il continuerait "à prononcer son nom" pour rendre hommage à celle "qui avait ce don de s'intéresser aux autres". 

Mireille Darc est décédée à l'âge de 79 ans, des suites d'une longue maladie. Celle qu'on appelait "la grande sauterelle" a tourné dans de nombreux films cultes, aux côtés de Pierre Richard, Alain Delon, ou encore dans les polars du réalisateur Georges Lautner, La Grande sauterelle ou Fleur d'oseille. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/