1 min de lecture Michel Galabru

"Michel Galabru, un successeur de Raimu avec l'esprit de Marcel Pagnol", estime Philippe Bouvard

REPLAY / RÉACTION - Michel Galabru a été une "Grosse Tête" de RTL lorsque l'émission était présentée par Philippe Bouvard.

>
ARCHIVES RTL - Philippe Bouvard se souvient de son comparse Michel Galabru aux "Grosses Têtes" de RTL (04/01/2016) Crédit Image : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date :
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Ludovic Galtier

"Ce n'était pas le plus facile des pensionnaires. Ce n'était pas non plus le moins talentueux". Philippe Bouvard, animateur emblématique des Grosses Têtes de RTL pendant 37 ans, se souvient des interventions et du ton de Michel Galabru, décédé le 4 janvier à l'âge de 93 ans, dans son émission. "En plus de ces dons de comédien qui en avaient fait un successeur de Raimu, il avait naturellement un esprit qui en avait fait l'héritier de Marcel Pagnol.

Au micro de RTL, l'animateur d'Allô Bouvard poursuit : "Il avait le génie des trouvailles et je peux dire, compte tenu du nombre de "panouilles" (rôles de figuration, ndlr) qu'il a interprétés au théâtre pour payer ses impôts, qu'il avait plus de talent que les auteurs modernes qu'il a pu servir. C'était un joyeux drille mais dans le fond comme tous les humoristes, c'était un grand désespéré."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Galabru Philippe Bouvard Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants