1 min de lecture Astronomie

Météorites et basketteurs dans La Curiosité

REPLAY - Qu'est-ce qu'une météorite et les basketteurs stars de la NBA.La Curiosité Est Un Vilain Défaut du 17 octobre 2017.

Micro générique Switch 245x300 La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
LES METEORITES Crédit Image : John Alasdair Macdonald / Facebook | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

Première partie : Qu'est-ce qu'une météorite ?

Le 19 septembre dernier, vous l’avez peut-être vu si vous habitez à la Rochelle, Rochefort ou Royan et que vous du genre insomniaque, une météorite a fendu l’atmosphère vers 2H30 … Mais qu'est ce qu'un météorite ? D'où vient-elle ? Que peut-elle nous apprendre sur l'histoire de l'Univers ?

Mathieu Gounelle, professeur au Muséum national d’Histoire Naturelle, à Paris, chargé de conservation de la collection nationale des météorites et commissaire de l'exposition Météorites est notre guide !

à voir : L’exposition  Météorites  à la Grande Galerie de l’évolution du Muséum national d’Histoire Naturelle à Paris jusqu’au 10 juin.

Météorites