" Mes
chères filles, je vais vous raconter ce que vous ne savez pas, ma vie en dehors
de vous, mes secrets. "
En France, quand on évoque la famille
Bruni Tedeschi, on pense d'abord à Carla, mannequin, chanteuse, ancienne
Première dame, et à sa soeur aînée Valeria, actrice et réalisatrice. Marisa
Bruni Tedeschi n'est pourtant pas qu'une mère. Pianiste concertiste, passionnée
d'opéra, elle a mené une vie d'artiste. Cette femme libre, née à Turin d'une
mère française et d'un père italien, a traversé le siècle et les frontières
sans jamais se soucier des règles de la bourgeoisie.
Sa jeunesse dans l'Italie fasciste, la mort précoce de son père et la tendresse
de sa mère, la rencontre en 1952 avec son mari Alberto, industriel, compositeur
d'opéras et collectionneur d'art, leur exil en France pour échapper aux rapts
organisés par l'" Anonima Sequestri ", ses grandes histoires d'amour
et sa passion pour le piano : Marisa Bruni Tedeschi se confie avec une grande
sincérité.
Fine observatrice, elle nous raconte aussi les coulisses des grands festivals
de musique classique et nous parle, loin des clichés, des secrets du Cap Nègre
et de l'Élysée. Et de ses enfants, bien sûr : Virginio, le grand voyageur,
Valeria et Carla, ses fiertés, célèbres, indépendantes et généreuses.
Stéphane Bern retrouve ses chroniqueurs : Patrice Carmouze, Eric Dussart, Régis Mailhot, Joëlle Goron pour un tour d'actualité. Eric Dussart vient de publier Brèves de télé, le pire de A à Z édité aux éditions Chiflet & Cie.
Danielle Moreau vient de publier Drôles d'endroits pour un coup de foudre aux éditions Michel Lafon.
Régis Mailhot vous donne rendez-vous tous les samedis à La Nouvelle Scène. Régis Mailhot vient de publier " Reprise des hostilités" aux éditions Albin-Michel.
Voici quelques exemples des hostilités de Régis Mailhot :
EELV (Europe Écologie-Les Verts) : complément alimentaire pour socialistes anémiés. Le socialisme est à l’écologie ce que le nucléaire est à l’énergie : la seule filière d’avenir.
Inrocks (Les) : Télé Z des bobos. Produit culturel destiné à des gens qui votent à gauche, mais vivent dans des apparts de droite.
Promotion Voltaire : les copains d’abord. Du philosophe, ils n’ont malheureusement gardé que le nom et pas les lumières.
Twitter : Agence France Tweet. Doudou de Cécile Duflot, livre de chevet de Nadine Morano, journal intime de Valérie Trierweiler et raison d’exister d’un grand nombre de journalistes en manque de rédactions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte