Diego Maradona a été sacré meilleur footballeur du monde quand il a eu trois ans...Ce jour là, le jour de son anniversaire, il a reçu son premier vrai ballon...Le soir même, Diego Maradona s'est endormi en le serrant contre lui...Et a fait un rêve dont il n'est jamais sorti.
Depuis ses premiers pas, il n'y a que le football qui intéresse Diego Maradona. Sur une esplanade désolée où viennent jouer les garçons du bidonville, Diego est celui qui court toujours plus vite que les autres...Il est tout petit. Un corps râblé porté par des cuisses disproportionnées.
Un lutin trapu aux cheveux noirs bouclés qui esquive les coups comme personne. Rebondit comme une balle de caoutchouc. La pelusa, "la peluche" comme on l'a surnommé son père, pourrait courir des journées entières sur ce terrain de misère. Sans s'arrêter, sans jamais s'essouffler.
Diego Maradona n'a que dix ans quand il se rend, avec un ami d'enfance, aux journées de détection d'Argentinos Junior, un club local. Aux pieds, il porte des chaussures tellement usées qu'on croit qu'elles vont se déchirer au premier tir... Dès qu'il commence à jouer, les dirigeants du club sont subjugués.
"Je n'avais jamais un gamin aussi doué", s'exclamera l'un d'eux. Personne ne croit que ce petit bonhomme a seulement dix ans. Son jeu est si précis. On lui demande ses papiers...Il n'en a pas. Un extrait de naissance tout froissé retrouvé dans un tiroir par sa mère permettra à Diego de devenir footballeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte