11 min de lecture Vente aux enchères

Lino Ventura, des objets qui ont fait l'Histoire et un appartement à remonter le temps, ce soir, dans la Curiosité Est Un Vilain Défaut

Lino Ventura comme vous ne le connaissiez pas, des objets légendaires qui ont façonné l'Histoire de France et un appartement à remonter le temps...Thomas Hugues et Lætitia Nallet titillent votre curiosité !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
LINO VENTURA.HISTOIRES.APPARTEMENT Durée : | Date : La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

1ère partie : Lino Ventura, un destin hors du commun

Dans cette 1ère partie de l'émission, découvrez le destin exceptionnel d'un petit enfant immigré d'Italie devenu catcheur puis "gueule" du cinéma Français.
Dans sa biographie Lino Ventura paru chez First, Philippe Durant revient sur la carrière de cette grande vedette du cinéma Français.

Lino Ventura
Lino Ventura

2ème partie : Le vase de Soissons n'existe pas

Le vase de Soissons, le sou de Varenne, le masque de fer, le bouclier de Vercingétorix, vous connaissez ? Ces objets légendaires ont façonné l'histoire de France, mais ont-ils vraiment existé ?Christophe Granger lève le voile dans son livre Le vase de Soissons n'existe pas et autres vérités cruelles sur l'Histoire de France, publié chez Autrement.

Le vase de Soissons n'existe pas
Le vase de Soissons n'existe pas

3ème partie : L'appartement à remonter le temps

Paris en 1940, Solange Beaugiron quitte son appartement, elle n'y reviendra jamais...
70 ans plus tard, Maître Olivier Choppin De Janvry pousse la porte de cet appartement resté en l'état. Il nous raconte son incroyable découverte...

Marthe De Florian par Giovanni Boldini
Marthe De Florian par Giovanni Boldini
Lire la suite
Vente aux enchères Lino Ventura Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants