1 min de lecture

"Les Grosses têtes" ont 45 ans : les questions étaient-elles plus difficiles avant ? Laurent Ruquier répond

Interrogé par Pascal Praud sur le niveau de difficulté des questions dans l'émission culte, Laurent Ruquier a fait une révélation qui pourrait bien étonner.

Laurent Ruquier dans "Les auditeurs ont la parole" vendredi 1er avril 2022

Crédit : capture d'écran RTL

Ryad Ouslimani & Pascal Praud

C'était mieux avant... Ou pas. Laurent Ruquier était l'invité des Auditeurs ont la parole à l'occasion des 45 ans des Grosses têtes ce vendredi 1er avril. L'animateur est revenu face à Pascal Praud sur l'histoire de l'émission en évoquant les prestigieux sociétaires qui l'ont composée, dont certains avaient une culture immense et une dimension intellectuelle certaine. De quoi laisser penser à Pascal Praud que les questions posées à l'époque étaient "plus ardues il y a 45 ans que maintenant". 

Une affirmation à laquelle Laurent Ruquier a apporté un bémol. "Je peux vous dire honnêtement oui et non", a expliqué l'animateur. "On m'a parfois transmis les fiches des Grosses têtes précédentes (...) à l'époque on n'avait pas Wikipédia pour vérifier les questions et les réponses", indique Laurent Ruquier avant de confier que "vous êtes obligés de mettre à la poubelle 90% des questions et des réponses à l'époque". "La plupart sont fausses ou erronées", assure-t-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info