1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Les Grosses têtes" ont 45 ans : les questions étaient-elles plus difficiles avant ? Laurent Ruquier répond
1 min de lecture

"Les Grosses têtes" ont 45 ans : les questions étaient-elles plus difficiles avant ? Laurent Ruquier répond

Interrogé par Pascal Praud sur le niveau de difficulté des questions dans l'émission culte, Laurent Ruquier a fait une révélation qui pourrait bien étonner.

Laurent Ruquier dans "Les auditeurs ont la parole" vendredi 1er avril 2022
Laurent Ruquier dans "Les auditeurs ont la parole" vendredi 1er avril 2022
Crédit : capture d'écran RTL
Ryad Ouslimani & Pascal Praud

C'était mieux avant... Ou pas. Laurent Ruquier était l'invité des Auditeurs ont la parole à l'occasion des 45 ans des Grosses têtes ce vendredi 1er avril. L'animateur est revenu face à Pascal Praud sur l'histoire de l'émission en évoquant les prestigieux sociétaires qui l'ont composée, dont certains avaient une culture immense et une dimension intellectuelle certaine. De quoi laisser penser à Pascal Praud que les questions posées à l'époque étaient "plus ardues il y a 45 ans que maintenant". 

Une affirmation à laquelle Laurent Ruquier a apporté un bémol. "Je peux vous dire honnêtement oui et non", a expliqué l'animateur. "On m'a parfois transmis les fiches des Grosses têtes précédentes (...) à l'époque on n'avait pas Wikipédia pour vérifier les questions et les réponses", indique Laurent Ruquier avant de confier que "vous êtes obligés de mettre à la poubelle 90% des questions et des réponses à l'époque". "La plupart sont fausses ou erronées", assure-t-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.