2 min de lecture Mimie Mathy

Les Enfoirés : Mimie Mathy rend un hommage émouvant à Jean-Jacques Goldman suite à son départ de la troupe

La star de "Joséphine, ange gardien" déclare son admiration pour Jean-Jacques Goldman dans un long message publié sur son compte Facebook.

Mimie Mathy a écrit un texte très émouvant à Jean-Jacques Goldman
Mimie Mathy a écrit un texte très émouvant à Jean-Jacques Goldman Crédit : TF1
101950880063477939242
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

C'est l'autre figure incontournable des Enfoirés. Mimie Mathy n'a pas manqué de réagir samedi 14 mai au départ de Jean-Jacques Goldman de la troupe qui chante pour les Restos du Cœur. La comédienne a publié un long message très émouvant sur son compte Facebook.  

"Cher patron, je comprends ta décision et la respecte. En fait non, je ne veux pas comprendre et je n'ai pas envie de la respecter ! 'J'veux pas qu'tu t'en ailles… J'veux pas qu'tu t'en ailles", a écrit la star de Joséphine, ange gardien, semble-t-il très touchée par la décision de Jean-Jacques Goldman, comme Catherine Lara et beaucoup d'artistes. Et d'ajouter : "Les Enfoirés, c'est toi. S'il n'y en a qu'un d'irremplaçable, c'est toi et uniquement toi. Et même si des petits nouveaux nous rejoignent chaque année, même si des centaines de personnes travaillent sur ce spectacle unique au monde... Tu es le seul qui d'un regard, d'un sourire sait en imposer à tous." 

'Il suffira d'un signe' et on se retrouvera parce que 'Tu es de ma famille'.

Mimie Mathy
Partager la citation

L'actrice et humoriste semble suggérer que le départ de Goldman des Enfoirés pourrait faire suite aux polémiques qui ont touché les Enfoirés ces dernières années, notamment la dernière concernant la chanson Toute la vie, accusée d'être anti-jeunes et remplie de clichés, qui a été moquée sur les réseaux sociaux. "Ceux qui prennent un malin plaisir à nous démolir depuis quelques années ne se rendent pas compte de ton travail en amont et des mois de préparation pour que ce show, qui ne vit qu'une semaine par an, soit à la hauteur."

À lire aussi
"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" est diffusée ce mercredi à partir de 21 heures programme TV
Programme TV : ce soir, "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" ou "Mystère à la Sorbonne"

Elle espère un retour de Jean-Jacques Goldman

Mimie Mathy termine son texte en déclarant son admiration pour le faiseur d'hymnes des Enfoirés et croit encore à son retour prochain dans la bande : "Bien sûr qu'on va essayer de continuer sans toi....Puisque tu pars… mais fais un beau voyage et reviens vite... Il suffira d'un signe et on se retrouvera parce que Tu es de ma famille. Je t'aime pour toujours et je ne suis pas la seule".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mimie Mathy Télévision Jean-Jacques Goldman
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783256252
Les Enfoirés : Mimie Mathy rend un hommage émouvant à Jean-Jacques Goldman suite à son départ de la troupe
Les Enfoirés : Mimie Mathy rend un hommage émouvant à Jean-Jacques Goldman suite à son départ de la troupe
La star de "Joséphine, ange gardien" déclare son admiration pour Jean-Jacques Goldman dans un long message publié sur son compte Facebook.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/les-enfoires-mimie-mathy-rend-un-hommage-emouvant-a-jean-jacques-goldman-suite-a-son-depart-de-la-troupe-7783256252
2016-05-16 17:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xav5O1S9We-ADVbb5CZ7EQ/330v220-2/online/image/2016/0516/7783256857_mimie-mathy-a-ecrit-un-texte-tres-emouvant-a-jean-jacques-goldman.jpg