1 min de lecture Musique

Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman dit pourquoi il reste à l'écart de la troupe

"La page est tournée". Beaucoup espèrent chaque année le retour du compositeur et chanteur sur la scène mais celui-ci veut laisser la place à la nouvelle génération.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Martine", "Kaamelott", Jean-Jacques Goldman, "Despacito"... Les Express LVT du 27 février Crédit Image : PATRICK HERTZOG / AFP | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Date :
La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

2019 était une année importante pour les Enfoirés, une année d'anniversaire et pourtant Jean-Jacques Goldman ne fera pas la surprise d'un retour sur scène. Le compositeur et chanteur, personnalité préférée des Français depuis 8 ans, n'était pas présent pour l'enregistrement du spectacle des 30 ans et il y a peu d'espoir de le voir revenir un jour avec la troupe des Restos du cœur.

Le chanteur va rester discret. Dans l'édito du magazine Télé 7 Jours, il a déclaré : "Il me semble important de ne pas être présent, afin de montrer que la page est tournée et qu'une nouvelle génération perpétue ce truc dingue unique au monde : des artistes réunis pour faire des concerts pendant une semaine, sans entourage, et chantant les chansons des autres, bénévolement ! Merci, en tout cas, pour votre appui sans faille depuis des années". Pas de retour donc mais un passage de témoin.

Cette année, c'est la chanson composée par le jeune Vianney qui sert de single aux Enfoirés. Zazie, Patrick Bruel, Kendji Girac, Nolwenn Leroy ou encore Patrick Fiori chantent ensemble sur On trace. Un cadeau du chanteur qui n'intègre toujours pas Les Enfoirés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Les Enfoirés Restos du Coeur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants