1 min de lecture Tourisme

VIDÉO - "Zone interdite" : découvrez les coulisses du Crillon, le palace parisien

Majordomes, femmes de chambre, chefs étoilés... Ils travaillent tous dans le mythique hôtel du Crillon et sont chargés d'en faire l'un des plus beaux palaces de Paris.

>
Les coulisses du Crillon, le palace parisien, dans Zone interdite Crédit Image : AFP / PATRICK KOVARIK | Crédit Média : M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Marie Sasin

C'est l'un des plus luxueux hôtels du monde. Le mythique Crillon, situé place de la Concorde à Paris, a été rénové pendant quatre ans. 400 employés y travaillent actuellement. Ils sont majordomes, chefs étoilés ou encore femmes de ménage et s'activent pour faire de l'établissement le plus beau palace de la capitale.

Savoir faire un lit "palace" gonflé avec des draps repassés à la vapeur, préparer un dîner aux chandelles, s'assurer que les clients ne manquent de rien... Cédric, l'un des majordomes, doit répondre aux demandes parfois insolites des visiteurs. C'est lui qui est chargé de faire la promotion de l'hôtel à Las Vegas lors d'un congrès cette année.

L'hôtel va même chercher des touristes au Liban et exporte son savoir-faire lors d'une soirée chez la couturière Elie Saab à Beyrouth. Les coulisses de l'hôtel de Crillon sont dans Zone interdite, ce mercredi 7 août sur M6 à 21h05.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourisme Hôtel Hôtellerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants