1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les César : "Place aux autres !", Antoine de Caunes ne veut plus présenter la cérémonie
2 min de lecture

Les César : "Place aux autres !", Antoine de Caunes ne veut plus présenter la cérémonie

Invité d’"On refait la télé", Antoine de Caunes a assuré ne plus vouloir présenter les César. Il en a profité pour revenir sur son expérience au "Grand Journal" ainsi que sa vision quant à son avenir à la télé !

Jade, Antoine de Caunes et Eric Dussart
Antoine de Caunes à propos des César : "Place aux autres !"
00:01:17
Le style d'émission qu'Antoine de Caunes ne veut plus présenter
00:02:00
Ses débuts : "Une timidité absolument maladive"
00:01:59
Sa première rencontre avec Pierre Lescure
00:01:11
La rumeur de la drogue à Canal +
00:02:15
La guerre des téléphones avec José Garcia
00:01:12
Son coup de foudre pour Daphné Roulier
00:01:30
Auteur de génériques télé cultes !
00:02:19
Les infos télé d'Eva Kruyver avec Antoine de Caunes !
00:06:28
Le meilleur d'ORLT du samedi 16 septembre avec Antoine de Caunes !
00:20:18
Antoine de Caunes en mode Rapido
00:01:13

"10 c’est bien, j’aime bien les chiffres ronds" Antoine de Caunes, recordman du nombre de présentation de la cérémonie des César entend bien en rester là. C’est ce qu’il a annoncé ce matin à Éric Dussart et Jade : "On a tout essayé, on a eu des moments de grâce, des moments ratés (…) J’ai passé 30/35h de ma vie en direct sur ce plateau à annoncer les nommés, maintenant place aux autres !" Mais quels autres ? Qui pour le remplacer ? L’ancien trublion de Nulle Part Ailleurs ne s’était encore  jamais posé la question. Mais après un temps d’hésitation, il lâche "Jean Dujardin" L’acteur qui a fait parler de lui avec sa participation à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de rugby, béret et marcel sur les épaules. "J’ai adoré les polémiques que ça a engendré" plaisante Antoine de Caunes, rappelant que c’est une personne qu’il "aime profondément".

Antoine de Caunes est également revenu sur ces 2 années à la présentation du Grand Journal où il avait succédé à Michel Denisot "J’aurais bien aimé faire une troisième année" confie-t-il avant d’expliquer la difficulté de l’exercice pour lui : "Je me suis mis dans les chaussons de Michel et il avait bien laissé sa marque, une machine en très bon état de fonctionnement. L’émission était déjà très cadrée, très découpée : une première partie politique et une deuxième sur la culture. Sauf que je ne m’amuse pas avec les politiques ce n’est pas ma culture". Antoine de Caunes prenait donc du plaisir plutôt dans la deuxième partie de l’émission.

Aujourd’hui, il ne se verrait plus présenter un barnum de ce genre : "Je ne veux plus" explique-t-il, fermement. Il éclaircit son propos : "J’ai assez fait de télé de plateau, de direct, avec des lumières et un public qui rit et applaudit, on ne sait pas pourquoi". En clair, il ne veut plus jouer à l’animateur télé. "Je préfère aller chez les gens, sur le terrain, à l’image de La Gaule d’Antoine".

De nouvelles aventures !

Dès le vendredi 22 septembre 20H25 en clair sur Canal +, Antoine de Caunes sera aux commandes d’une nouvelle émission hebdomadaire : Faut voir ! L’hebdo cinéma. Un magazine consacré au 7e Art entre décryptage et reportages, le tout avec l’humour qui le caractérise. On le retrouve aussi en ce moment sur la plateforme MyCANAL à la narration d’un documentaire sur la vie d’Uderzo, l’un des 2 papas d’Astérix. Enfin, Antoine de Caunes est à retrouver en librairie. Il vient de publier aux Editions de La Martinière un livre d’images Pixi, une douce addiction, consacré à l’histoire de ces célèbres figurines en plomb.

Les infos télé d’Eva Kruyver !

À lire aussi

Antoine de Caunes a relevé le quiz de l’info télé d’Eva Kruyver :
- 11 millions de téléspectateurs pour le match de rugby France-Uruguay jeudi soir 
- Stéphane Rotenberg dévoile le parcours de la 18ème saison de Pékin Express sur ses réseaux sociaux !
- La 36e édition du Téléthon parrainée par Vianney
 
Toutes les infos en vidéo !  

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte