La Russie s’est engagée à offrir à Leonardo DiCaprio un Oscar si ce dernier repart (encore) bredouille de la cérémonie qui aura lieu le 28 février 2016. "DiCaprio a souvent été nominé pour l’Oscar, mais n’a jamais reçu la statuette. On ne peut pas se fier aux membres de l’Académie", a déclaré à l’agence de presse russe TASS, Tatiana Egorova, organisatrice du projet "Un Oscar pour Leo" et professeur à l’Institut d’État de la culture de l’art arctique.
Depuis vingt ans, les fans de Leonardo DiCaprio s’attendent à ce qu’il soit récompensé aux Oscars. Et chaque année, l’acteur passe à côté de la récompense. En 2016, il ressort favoris après avoir remporté le Golden Globe et le SAG Award. Il semblerait qu’il soit en pole position pour briser la malédiction et remporter l’Oscar en 2016 pour sa prestation dans The Revenant (qui sort le 28 février 2016).
L’esquisse de la statuette a déjà été entamée par le sculpteur Nicolaï Tchotchassov et lke joaillier Prokopi Protopopov. Le prix de conception est estimé à 10 000 roubles et une collecte a été lancée pour mener le projet à terme. "Nous avons lancé une collecte de dons pour forger notre statuette sur mesure".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.