1 min de lecture People

Lee Phillip Bell, la créatrice des "Feux de l'amour" est décédée

VU DANS LA PRESSE - Lee Phillip Bell, figure de la télévision, était la co-fondatrice des feuilletons mythiques "Amour, Gloire et Beauté" et les "Feux de l'amour".

Lee Philip Bell
Lee Philip Bell Crédit : Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Amour, Gloire et Beauté ou encore les Feux de l'amour. Ces feuilletons mythiques, Lee Phillip Bell en était la co-fondatrice avec son mari. La nonagénaire est décédée ce mardi 25 février à l'âge de 91 ans, a annoncé sa famille faite dans un communiqué. 

C'est en 1973 que Les Feux de l'amour ont fait leur apparition en totalisant 12.000 épisodes. Amour, Gloire et Beauté, a elle été lancée en 1987 avec un total de 8.000 épisodes. En 2007, Lee Phillip Bell a reçu un Emmy Award pour ses créations. 

Mais avant de devenir une figure de la télévision, Lee Phillip Bell était journaliste. C'est l'émission The Lee Phillip Show, dont elle était l'animatrice en 1953, qui l'a propulsée. Intéressée par les questions sociales, elle a abordé des sujets comme les agressions sexuelles, les enfants et le divorce ou encore les bébés nés de femmes en prison dans ses films, rapporte le HuffingtonPost.

À la suite de l'annonce de son décès, des acteurs de ces deux séries mythiques lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Télévision Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants