1 min de lecture
Lee Philip Bell
Crédit : Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Amour, Gloire et Beauté ou encore les Feux de l'amour. Ces feuilletons mythiques, Lee Phillip Bell en était la co-fondatrice avec son mari. La nonagénaire est décédée ce mardi 25 février à l'âge de 91 ans, a annoncé sa famille faite dans un communiqué.
C'est en 1973 que Les Feux de l'amour ont fait leur apparition en totalisant 12.000 épisodes. Amour, Gloire et Beauté, a elle été lancée en 1987 avec un total de 8.000 épisodes. En 2007, Lee Phillip Bell a reçu un Emmy Award pour ses créations.
Mais avant de devenir une figure de la télévision, Lee Phillip Bell était journaliste. C'est l'émission The Lee Phillip Show, dont elle était l'animatrice en 1953, qui l'a propulsée. Intéressée par les questions sociales, elle a abordé des sujets comme les agressions sexuelles, les enfants et le divorce ou encore les bébés nés de femmes en prison dans ses films, rapporte le HuffingtonPost.
À la suite de l'annonce de son décès, des acteurs de ces deux séries mythiques lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte