Le petit secret de Gisele Bündchen est désormais éventé. Le top model brésilien se serait rendu dans une clinique de chirurgie esthétique parisienne (presque) incognito, habillée d'un voile intégral. L'affaire a été révélée mercredi 29 juillet par deux tabloïds américains, Page Six et le New York Post, photos à l'appui. Les deux journaux affirment que le mannequin le plus célèbre du monde s'est rendu dans la clinique le 15 juillet dernier, accompagné de sa sœur Rafaela, pour y subir deux opérations, aux yeux et à la poitrine, pour un montant de 11.000 dollars (10.000 euros).
Les deux journaux people pointent du doigt la couverture choisie par le mannequin pour ne pas se faire repérer. Gisele Bündchen et sa sœur cadette se seraient rendues à la clinique du Parc Monceau... vêtues de burqas. Le New York Post, Page Six, mais aussi Closer, publient des photos de deux femmes intégralement voilées de noir devant l'entrée de l'établissement du 17e arrondissement de Paris.
Malgré cette tenue, les journaux people relèvent plusieurs indices leur permettant d'affirmer qu'il s'agit bien du mannequin brésilien. Page Six identifie l'homme accompagnant les deux femmes à la clinique comme le chauffeur de Gisele depuis 2010. Le tabloïd relève aussi que l'une des femmes en burqa porte les mêmes sandales en cuir doré que le mannequin à son arrivée à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. La seconde porte un sac à dos en cuir noir identique à celui arboré par la sœur de Gisele au moment de leur départ de Paris, notent Closer et Paris Match.
Plusieurs médias soulignent que Gisele Bündchen se déplace en plein Paris vêtue d'un voile intégral, alors que celui-ci est interdit en France depuis la loi de 2010. Le New York Post, de son côté, s'indigne qu'elle ait choisi une tenue religieuse pour se cacher. "Si tu ne voulais pas être vue, tu aurais pu choisir quelque chose de moins connoté, dénué de signification religieuse et culturelle".
La presse people s'étonne, par ailleurs, que l'égérie de Chanel ait succombé aux sirènes de la chirurgie plastique, elle qui prône une beauté naturelle. Dans un entretien à Fox News en 2008, elle jurait qu'elle ne ferait "jamais" de chirurgie esthétique. Mais le mannequin n'est est pas à une contradiction près. Elle qui avait déclaré "qu'il devrait y avoir une loi internationale afin que les mères allaitent leurs bébés pendant six mois", dans une interview à Harper's Bazaar en 2010, serait venue à Paris faire corriger sa poitrine, qu'elle trouvait "tombante" après deux grossesses, selon le New York Post.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte