1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Le Supplément" : record d'audience pour l'émission avec François Hollande
1 min de lecture

"Le Supplément" : record d'audience pour l'émission avec François Hollande

Le président de la République était l'invité de l'émission de "Canal +" le 19 avril. 1,8 million de téléspectateurs ont suivi son intervention, la plus forte audience du "Supplément".

Le Président était l'invité du "Supplément" de "Canal +"
Le Président était l'invité du "Supplément" de "Canal +"
Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

L'édition spéciale de l'émission Le Supplément, diffusée sur Canal +, a réalisé un record d'audience dimanche 19 avril. Près de 1,8 million de téléspectateurs ont suivi l'intervention de François Hollande, à partir de 12h30. À cette occasion, la chaîne a réalisé une part d'audience de 11,9%. En moyenne, l'émission présentée par Maïtena Biraben réunit environ 950.000 téléspectateurs.

Le président de la République dépasse ainsi son Premier ministre. Invité le 2 février 2014, Manuel Valls avait attiré 1,2 millions de téléspectateurs sur la quatrième chaîne. Il n'était alors que ministre de l'Intérieur. Début février 2015, le ministre de l'économie Michel Sapin avait presque atteint le record de Manuel Valls.

Dans l'émission, le chef de l'État a notamment annoncé le lancement d'une prime d'activité étendue aux moins de 25 ans. Pour rassurer les Français, il a annoncé la saisine du Conseil constitutionnel sur la loi sur le Renseignement. Dans son intervention, il a également fait un parallèle entre le discours du Front National et un "tract du Parti communiste des années 1970". Les communistes ont vivement contesté ce rapprochement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/