1 min de lecture Prince William

Le prince William rend un émouvant hommage à sa mère

Le fils de Lady Di a dévoilé la douleur qu'il avait ressentie lorsque sa mère est morte en 1997.

Le Prince William
Le Prince William Crédit : Chris Jackson / POOL / AFP
Agata Madenska Journaliste

Le prince William marche dans les pas de sa célèbre mère depuis plusieurs années. C'est donc tout naturellement qu'il a accepté de devenir le président d'honneur de l'association Child Bereavement. Il y a 21 ans, Diana a participé au lancement de cette association avec Julia Samuel, une de ses meilleures amies, qui en est aujourd'hui la présidente. Cette dernière se trouve aussi être la marraine du prince George, le fils de Kate et William. À l'occasion du 21e anniversaire de l'association, qui aide les parents et enfants confrontés au deuil, le prince William s'est exprimé sur la perte de sa mèrerapporte Le Parisien

Proche des Britanniques mais toujours discret, le mari de Kate Middleton ne livre pas souvent ses états d'âme en public. Mais cette association lui parle tout particulièrement vu la tragédie qu'il a vécue quand il était lui-même enfant. Il s'est donc laissé aller à une confidence personnelle. "Ce que ma mère avait perçu alors, et que je comprends à présent, c’est que le deuil est la plus douloureuse expérience qu’un enfant ou un parent puisse endurer", a-t-il confié. Le 31 août 1997, le prince William était âgé de 15 ans quand sa mère a trouvé la mort à Paris sous le pont de l'Alma. "En tant que père de deux jeunes enfants, j’apprécie d’autant plus les actions de l'association", a-t-il ajouté.

Il va donc continuer à s'investir dans cette association. "Il y a 20 ans, ma mère participait au lancement de l’association Child Bereavement. Quinze ans plus tard, je suis honoré d’en devenir le président d’honneur, pour poursuivre l’engagement de ma mère, dans une association caritative qui m’est très chère", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prince William People Lady Diana
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants