Pour la British Monarchist Society (association de soutien à la monarchie en Grande-Bretagne), ce vendeur américain est allé trop loin. Un inconnu à Minneapolis cède sur Ebay et Amazon ce qu'il prétend être une mèche de cheveux de la princesse Diana. La mère des princes William et Harry est décédée il y a 18 ans, en 1997, dans un accident de voiture à Paris. Elle est aujourd'hui une icône que les Anglais veulent voir respectée.
La mèche blonde est présentée accompagnée d'une photo de la jeune femme ainsi que la reproduction de sa signature. Ces cheveux sont vendus 1.200 dollars sur Amazon et 349,99 dollars sur Ebay. Commercialiser cette relique, même si elle est fausse, est un acte qui manque d'éthique, selon la British Monarchist Society. "La vente de cheveux d'une figure royale nous met mal à l'aise, a indiqué l'organisation au Daily Mail. Nous sommes certains que les princes William et Harry seraient gênés par cette enchère aussi : c'est tout de même le morceau d'un corps."
Cette mèche est décrite comme 100% authentique. Le vendeur assure posséder tous les documents qui le prouvent mais n'explique jamais comment il a obtenu ces cheveux. Personne ne s'est laissé berner, la mèche étant en vente depuis août. Sur Amazon, la vente semble déjà avoir été retirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte