1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le prince Philip est sorti de l'hôpital après une infection et une intervention cardiaque
2 min de lecture

Le prince Philip est sorti de l'hôpital après une infection et une intervention cardiaque

Le prince, qui fêtera son centième anniversaire en juin, avait été hospitalisé le 16 février au King Edward VII, un hôpital privé de Londres.

Le prince Philip en juillet 2020
Le prince Philip en juillet 2020
Crédit : Adrian DENNIS / POOL / AFP
Aymeric Parthonnaud & AFP

Son hospitalisation avait fait trembler la monarchie et est devenue un argument dans la lutte de communication entre Buckingham et Los Angeles où vivent Meghan et Harry.... Le prince Philip, 99 ans, époux de la reine Elizabeth II, va cependant bien mieux. Le duc d'Edimbourg a quitté mardi 16 mars l'hôpital un mois après son admission pour une infection puis une intervention cardiaque, a constaté un photographe de l'Agence France Presse.

Le prince, qui fêtera son centième anniversaire en juin, avait été hospitalisé le 16 février au King Edward VII, un hôpital privé de Londres. Durant cette période, il avait subi "avec succès" une intervention pour un problème cardiaque préexistant dans un autre établissement de la capitale britannique.

Son hospitalisation est intervenue pendant la crise suscitée par la diffusion le 7 mars de l'interview-confession accordée par le prince Harry, petit-fils de la reine, et sa femme Meghan Markle à la télévision américaine, près d'un an après leur retrait effectif de la monarchie et leur exil en Californie. Le couple a dénoncé le racisme de certains membres de la famille royale, tout en précisant que ces propos ne provenaient ni du prince Philip, ni de la reine.

Réputé pour son fort caractère mais aussi pour ses gaffes ou blagues de mauvais goût, le prince Philip avait été hospitalisé en février par mesure de "précaution" après s'être senti mal. Son fils, le prince Charles, lui avait rendu visite. Le prince Philip, né à Corfou le 10 juin 1921 avec les titres de prince de Grèce et du Danemark, a battu en 2009 le record de longévité des conjoints de monarques britanniques détenu par Charlotte, épouse de George III.

À lire aussi

Il a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22.000 engagements publics officiels depuis l'accession de son épouse au trône en 1952. Le duc d'Edimbourg avait déjà été hospitalisé à plusieurs reprises depuis 2017, la dernière en date remontant à décembre 2019 pour "des problèmes de santé préexistants". En janvier 2019, il avait eu un spectaculaire accident de voiture lorsque sa Land Rover avait percuté un autre véhicule en sortant d'une allée du domaine de Sandringham et s'était renversée. Indemne, il avait alors renoncé à conduire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/