Le fils cadet de Charles et de Diana a exprimé le peu d'intérêt qu'il porte au site de micro-blogging Twitter, lundi 21 juillet, lors d'une rencontre avec des élèves en informatique.
Face au prince Harry, le public était constitué d'élèves ayant reçu une formation spécifique sur les réseaux sociaux, dispensée par Facebook. Tous seront ensuite chargés d'assurer la promotion sur les réseaux sociaux des "Invictus Games", une compétition sportive pour soldats blessés.
"Il est très difficile pour moi de tweeter à propos des jeux ou d'autres choses qui me tiennent à cœur, alors qu'en même temps je hais Twitter, à cause des risques d'invasion de la vie privée que cela peut engendrer - je pense que vous voyez tous ce à quoi je fais référence", a-t-il déclaré.
À plusieurs reprises, des photos privées d'Harry ont circulé sur Internet. En 2012, il apparaissait nu lors d'une partie de "strip billard", à Las Vegas. Par la suite, des clichés de son ex-petite-amie, Cressida Bonas, et lui ont été publiés sur Twitter.
Bien que réticent à utiliser personnellement Twitter, le prince Harry a reconnu l'utilité des réseaux sociaux et encouragé les jeunes à utiliser toute forme de communication les "Invictus Games".
Plus de 400 militaires blessés, handicapés ou malades venus de 14 pays prendront part à cette compétition sportive, organisée du 10 au 14 septembre 2014 à Londres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte