1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le prince George prépare sa rentrée (chargée) en Écosse avec Elizabeth II
1 min de lecture

Le prince George prépare sa rentrée (chargée) en Écosse avec Elizabeth II

DIAPORAMA - La famille royale profite de quelques jours de calme à Balmoral en Écosse avant de commencer une nouvelle année scolaire.

  • Le prince George
    Crédits : Sipa
  • George et Charlotte à la fenêtre, le 10 juillet 2018 à Buckingham
    Crédits : Sipa
  • Elizabeth II et Kate Middleton, la duchesse de Cambridge le 26 août 2018
    Crédits : Sipa
  • La reine Elizabeth II conduisant à Glen Muick dans ses terres de Balmoral
    Crédits : Sipa
  • La reine à pour habitude de convier (et conduire) toute la famille royale en Écosse
    Crédits : Sipa
  • Conductrice depuis des décennies, Elizabeth IIse rendait à une chasse aux grouses, des oiseaux écossais
    Crédits : Sipa
Aymeric Parthonnaud

La reine Elizabeth II a convié toute une partie de sa famille à passer quelques temps au calme dans sa résidence de Balmoral. Le château écossais est, en cette fin du moins d’août 2018, un écrin de verdure et de fraîcheur afin de recharger pleinement ses batteries avant le grand raout de la rentrée.

Toute la famille de Kate et William est présente avec les trois arrières-petits-enfants de la souveraine : George, Charlotte et Louis, le petit dernier. Loin de l'agitation de la capitale, le prince George a pu participer à sa première chasse. Une chasse à la grouse, un oiseau écossais que le prince William traquait pour l'occasion avec les hommes de la famille et la princesse Anne. Les princes ont sans doute eu le plaisir de profiter (ou subir) la conduite très sportive de la reine Elizabeth II qui n'hésite jamais à prendre le volant, l'une de ses grandes passions.

Mais il n'y a pas que des balades dans la lande écossaise, des oiseaux morts et des déjeuners royaux au programme de la petite famille. Il faut se préparer à rentrer à l'école. La princesse Charlotte va découvrir les joies du système scolaire et entrer en maternelle et son frère aîné, âgé de 5 ans va revenir dans son école privée à 25.000 euros l'année : St Thomas's Battersea.

D'après le magazine Harper's BAZAAR UK, le jeune prince continuera la lecture, la découverte des sciences, de la géographie, des mathématiques... mais il recevra un apprentissage physique et artistique. Son programme "comportera du sport, de la natation à la danse classique (...) afin de développer sa dextérité, sa créativité et sa musicalité". Ce ne sont pas tous les garçons de 5 ans qui peuvent se prévaloir d'une éducation aussi riche et complète...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte