1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le prince Carl Philip et Sofia de Suède vont accueillir leur premier enfant
1 min de lecture

Le prince Carl Philip et Sofia de Suède vont accueillir leur premier enfant

La famille royale suédoise a annoncé jeudi 15 octobre l'heureuse nouvelle : les fraîchement mariés Carl Philip et Sofia attendent un enfant pour 2016.

Le prince Carl Philip et Sofia attendent un enfant
Le prince Carl Philip et Sofia attendent un enfant
Crédit : Hungahuset
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Le prince Carl Philip et son épouse Sofia n'ont pas perdu de temps. Le couple, marié en grande pompe en juin dernier à Stockholm, attend son premier enfant. Le palais suédois a annoncé cet heureux événement dans un communiqué officiel publié jeudi. "Nous sommes telle­ment heureux et excités d’annoncer que nous attendons notre premier enfant. Nous avons vraiment hâte de l'accueillir", est-il écrit. "Aucun changement dans le calendrier des engagements publics du couple princier n’est prévu au cours de l'automne 2015", est-il précisé

Cette déclaration est accompagnée d'une photo en noir et blanc du jeune prince et de sa femme radieux dans les jardins du palais royal de Stockholm. "Nous avons hâte d'y être", confie le couple princier. La naissance du petit prince ou de la petite princesse est prévue pour 2016. La grande sœur de Carl-Philip, la future reine Victoria, attend elle aussi un enfant, son deuxième, pour mars prochain. La famille royale de Suède s'agrandit considérablement. Madeleine, la fille du roi Carl-Gustaf et de la reine Sofia, vient tout juste de faire baptiser son fils Nicolas.

Le roi et la reine de Suède ne sont pas prêts de manquer d'héritiers. Comme en Angleterre, fille ou garçon peuvent prétendre au trône à égalité du moment qu'ils sont les aînés. Carl-Gustaf passera la couronne à Victoria qui elle-même la transmettra à sa fille Estelle. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/