Le Prince George va avoir un petit frère ou une petite sœur, ont confirmé ses parents Kate et William, lundi 8 septembre.
Le futur bébé sera un éternel cadet. Il est d'ores et déjà quatrième dans l'ordre de succession à la couronne britannique, après son grand-père le Prince Charles, son père William et son grand frère George.
Les seconds, déchargés de toute pression liée à la fonction royale, sont souvent les bêtes noires des monarchies. Abonnés aux frasques, ils alimentent allègrement les tabloïds. L'enfant de Kate et William suivra-t-il l'exemple du Prince Harry, Carl-Philip de Suède ou Laurent de Belgique ?
Le petit-frère du Prince William est naturellement moins scruté par les paparazzi que son aîné. Il a cependant attiré la lumière sur lui lors de quelques soirées arrosées qui se transforment en scandales, salissant malgré-lui la couronne britannique.
En 2002 alors âgé de 16 ans, le beau-frère de Kate Middleton avait été surpris en train de boire de l'alcool et de fumer de la marijuana. Le site d'actualité Purebreak rappelle que son père, le Prince Charles, avait alors décidé de l'envoyer dans un centre de réinsertion. Deux ans plus tard, il est accusé d'avoir agressé un paparazzi lors d'une soirée alcoolisée. Le Prince Harry n'aurait pas apprécié s'être fait photographier après avoir fait une chute.
En 2005, Harry fait la Une du tabloïd The Sun et choque le monde entier : il s'était rendu à une fête déguisée vêtu d'un uniforme de Nazi. Une terrible faute pour laquelle il a par la suite présenté ses excuses.
En 2012, alors qu'il tente de faire bonne figure l'année du mariage de son frère, il est pris en photo en pleine partie de "strip-billard" où il finit nu en public à Las Vegas.
Malgré les scandales, le Prince Harry garde la tête froide et s'engage pour des causes. Il parraine et co-organise les Invictus Games, une compétition sportive qui s’adresse aux soldats blessés en mission. La compétition se déroulera à Londres du 10 au 14 septembre, 13 pays y participent.
Mi-badboy mi-playboy, Carl Philip de Suède est le prince sulfureux de la Suède.
Premier garçon du couple royal, le prince n'héritera pourtant jamais de la couronne suédoise. Une loi votée quelques mois après sa naissance l'a relégué à la deuxième place de l'ordre de succession. Sa grande sœur, Victoria, en est devenue la digne héritière à sa place.
À 35 ans, le prince fait parler de lui par son train de vie. En 2012 une bagarre déclenchée à Cannes à trois heures du matin avait par exemple fait grand bruit.
Parallèlement, son histoire d'amour avec la scandinave Sofia Hellqvist chahute le pays. Cette dernière s'est en effet fait connaître par ses photos de charme et ses prestations très remarquées dans des programmes de télé-réalité nationaux. Elle avait également fait des ravages en posant nue avec un python pour seul habit dans le magazine masculin Slitz. Le mariage du prince et de sa scandaleuse compagne est programmée pour l'année 2015. La reine Silvia n'a pas spontanément donné sa bénédiction à cette liaison, rapporte la presse britannique.
Le reste de son temps, Carl-Philip, par ailleurs lieutenant de la Marine suédoise, le passe sur des circuits. Il conduit des voitures de courses et est passionné de karting.
Fils cadet de l'ancien monarque Albert II et donc frère du nouveau roi Philippe, Laurent de Belgique a été au cœur de multiples polémiques. Il a par exemple scolarisé ses trois enfants dans un lycée français afin de dénoncer le système éducatif belge.
Celui que le site RTL.be qualifie de "roi des frasques" a également défrayé la chronique lorsqu'il a hésité à se convertir à l’Islam par amour pour une Mauritanienne à la fin des années 1990. Selon le site, le Prince aurait fait marche arrière en apprenant qu’il aurait dû, dans ce cas, se faire circoncire.
Le peuple belge avait également eu quelques frayeurs en apprenant que le Prince Laurent avait voulu appeler l'un de ses jumeaux Casimir. Finalement baptisé Nicolas grâce à sa mère, le fils de Laurent de Belgique garde tout de même Casimir en deuxième prénom. En 2007, il est soupçonné d'avoir détourné des fonds au détriment de la Marine, rappelle le site de Libération, qui le qualifie de "mal-aimé de la maison royale".
En 2008, une affaire d'adultère explose lorsque sont dévoilés des clichés du Prince sortant d’un palace de Milan en compagnie d’une inconnue. La santé du Prince est également un thème de discussion fréquent en Belgique. Il a été hospitalisé et placé en coma artificiel en avril 2014. Officiellement, la famille royale annonçait qu'il souffrait d'une pneumonie. D'après le Daily Mail, il aurait en réalité tenté de se suicider. Les frasques de Laurent de Belgique ont même fait l'objet d'un livre intitulé Le Pestiféré de Laeken.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte