1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le pari réussi du "28 Minutes" de Arte
1 min de lecture

Le pari réussi du "28 Minutes" de Arte

REPLAY - Le talk-show d’actualité de Arte rencontre un succès constant sur une tranche horaire très disputé.

Élisabeth Quin sur le plateau de "28 Minutes" le 15 octobre 2012.
Élisabeth Quin sur le plateau de "28 Minutes" le 15 octobre 2012.
Crédit : GHNASSIA ANTHONY/SIPA
Le pari réussi du "28 Minutes" de Arte
24:28
Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL

Depuis près de 6 ans, à 20h05 le 28 minutes de Arte fait le pari de l’intelligence pour ses téléspectateurs avec succès. Plus 600.000 habitués apprécient l’exigence de cette émission et de sa présentatrice Élisabeth Quin. "Finalement les gens sont très curieux du monde dans lequel ils vivent", réagi-t-elle, "je suis surprise dans ce contexte archi-concurrentiel".

Si émission de débat d’actualité qui suit chaque soir le journal d’Arte a triplé ses audiences en 6 ans, "l’audience n’est pas l’aiguillon premier" assure la journaliste. Elle reconnait volontiers que le succès de son émission de débat peut surprendre à la lumière de son exigence : "C’est de l’actu hardcore [...] tout en ayant de l’humeur, de l’humour, de l’esprit".

Dans l'actualité des médias

- Guy Lagache a annoncé qu’il quittait la chaîne C8. Le directeur de l'information et des magazines de la chaîne et présentateur d'"En quête d'action" et "Histoire interdite" officiait depuis 6 ans dans la chaîne du groupe Canal plus.

- Canal plus va regagner 100.000 abonnés assure Frank Cadoret, le numéro 2 de la chaîne cryptée. Cette hausse ne parviendrait toujours pas à compenser le million d’abonnés perdus en 5 ans.

À lire aussi

- France Télévisions devra bien composer avec une baisse de 50 millions d’euros de crédits l’an prochain. Le ministre du budget et de l’action publique a toutefois ouvert la porte à un retour de la publicité jusqu’à 21 heures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/