1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le livre de Valérie Trierweiler va être traduit en 11 langues
1 min de lecture

Le livre de Valérie Trierweiler va être traduit en 11 langues

Le livre de l'ex-compagne de François Hollande va s'exporter et être traduit dans 11 langues dont l'anglais, le russe, le chinois et l'albanais.

"Merci pour ce moment", le livre de Valérie Trierweiler, est un best-seller
"Merci pour ce moment", le livre de Valérie Trierweiler, est un best-seller
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Thank you", "spassibo", "Grazie". "Merci pour ce moment", le best seller de Valérie Trierweiler sort la semaine prochaine en anglais, une des douze traductions prévues.

"Thank You For This Moment: A story of Love, Power and Betrayal" (Merci pour ce moment: une histoire d'amour, de pouvoir et de trahison) fera son apparition un mois avant Noël, le 25 novembre, dans les librairies britanniques, a annoncé la maison d'édition Biteback.

L'auteure --qui s'est gardée d'accorder la moindre interview en France-- participera activement à la campagne de promotion de l'ouvrage au Royaume-Uni, avec notamment deux apparitions lors d'émissions d'information prestigieuses de la BBC. Elle sera l'invitée du Andrew Marr Show dimanche, et de Newsnight lundi, a indiqué le groupe audiovisuel public. Elle a aussi accordé un entretien au Times.

Un succès assuré outre-manche

Le livre, qui figure au top des ventes en France est assuré de rencontrer un large public sur l'autre rive de la Manche, si l'on en juge par l'intérêt soutenu des médias britanniques pour les déboires du couple présidentiel français.

À lire aussi

En confirmant le lancement de l'édition anglaise, le bureau d'Anota Jarota, l'agent littéraire de Valérie Trierweiler à Paris, a indiqué que onze autres traductions étaient prêtes ou en chantier: en italien, espagnol, albanais, bulgare, chinois, lithuanien, portugais, polonais, roumain, russe et vietnamien.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/