1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Merci pour ce moment" : l'adaptation au cinéma du livre de Valérie Trierweiler est annulée
1 min de lecture

"Merci pour ce moment" : l'adaptation au cinéma du livre de Valérie Trierweiler est annulée

"Merci pour ce moment", le livre de Valérie Trierweiler, ne sera pas sur grand écran. L'actrice et productrice Saïda Jawad qui s'était emparé du projet a annoncé au site Pure People qu'elle ne le ferait plus.

La popularité de Valérie Trierweiler depuis la sortie de "Merci pour ce moment"
La popularité de Valérie Trierweiler depuis la sortie de "Merci pour ce moment"
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Édouard Nguyen

L'actrice et productrice Saïda Jawad, qui voulait adapter au grand écran le livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, abandonne le projet. En effet, en janvier dernier, elle avait annoncé qu'elle adapterait le récit de la relation entre Valérie Trierweiler et le président François Hollande.

La productrice a expliqué son choix : "J'ai décidé de ne plus faire le film Merci pour ce moment, celui-ci étant remplacé par Albert, un long-métrage traitant de l'illettrisme et d'analphabétisme qui est en préparation au sein de ma société de production, Romarin Films".


Ces annonces viennent confirmer les tweets de Valérie Trierweiler hier, qui contredisaient une information de L'Express. Selon l'hebdomadaire, le film pourrait sortir avant la présidentielle de 2017. Valérie Trierweiler a expliqué qu'elle avait décidé de "stopper le projet en janvier après les attentats" de Charlie Hebdo. Elle avait même refusé de signer le contrat.

La question n'est donc plus de savoir quand le film sortira mais s'il sortira. On ne sait pas si ce projet d'une adaptation au cinéma, de ce livre tiré à plus de 730.000 exemplaires au début de l'année, et publié en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni, est complètement abandonnée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/