- 42m23s
1 min de lecture
Le journaliste et commentateur sportif Lionel Chamoulaud
Crédit : Gilles GUSTINE/SIPA
Après Gérard Holtz et Henri Sannier, une autre figure du service public rend l'antenne. Lionel Chamoulaud a annoncé mercredi 28 mars son départ de France Télévisions. Le journaliste sportif a notamment commenté les Jeux Olympiques et présenté l'émission Stade 2 de 2008 à 2012.
C'est dans les colonnes du Parisien que le journaliste de 58 ans a révélé vouloir se retirer, de sa propre initiative après son dernier Roland-Garros. "Je quitte France Télévisions en juin, à l’issue des 24 Heures du Mans, sans mélodrame ni claquement de porte". Une décision qui préoccupait l'animateur depuis son retour du rallye Dakar.
Après 37 ans au sein du service public, ce départ ne sonne pas pour autant l'heure de la retraite pour Lionel Chamoulaud. Le présentateur se destine à d'autres aspirations. "Je vais faire de l’enseignement, de la production et du coaching. À force de réfléchir à la mise en scène du sport, je peux conseiller les jeunes joueurs sur leur communication, mais aussi travailler dans d’autres domaines".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte