En Direct
1 min de lecture
Une mannequin en baggy lors d'un défilé à Los Angeles, en 2019.
Crédit : Robin L Marshall / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
On l'a vu sur les podiums, chez les stars comme l'ex-Miss Univers Iris Mittenaere, Katie Holmes ou encore Rihanna ... et désormais dans la rue, où beaucoup de femmes en portent désormais. Bref : c'est LE jean du printemps ! Le mot-clé #BaggyJeans dépasse le milliard de vues sur TikTok. Pour les hommes, ça monte aussi, doucement.
Le jean baggy n'est pas forcément ce qu'il y a de plus chic, mais justement, aujourd'hui il est sorti du vestiaire urbain et devient un jean basique, en mode "chic sans effort".
On loue aussi son côté confortable et c'est sûr qu'après avoir porté des pyjamas et des joggings pendant tout le confinement, on a moins envie d'un slim trop serré.
Le jean baggy nous revient des années 90-2000. Il s'était imposé à l'époque avec les débuts du look hip-hop et le streetwear, le look urbain du début du millénaire, et mis en avant par des stars comme Jennifer Lopez, époque “Jenny from the blocks” en 2002 …
2023 marque le grand retour de la mode du début du millénaire ! Le crop top, le strass dentaire, les gros logos reviennent dans notre garde-robe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte