La devise de cette nouvelle émission : être passionné et passionnant ! Du lundi au jeudi de 20h à 22h, Sidonie Bonnec et Thomas Hugues invitent les auteurs et les acteurs des histoires et des aventures les plus fascinantes. Un programme en 3 parties que nous vous invitons à découvrir.
Imaginez-vous le 14 avril 1900, c’est l’ouverture de l’exposition universelle et pour la première fois, les Parisiens découvrent la nef impressionnante du Grand Palais...
Pour retracer l’histoire du Grand Palais, suivons le photographe Sylvain Ageorges, passionné par les expositions universelles qui se sont déroulées à Paris.
Sylvain Ageorges est l'auteur du livre Sur les traces des expositions universelles , Paris, 1855-1937 paru chez Parigramme
Caroline Otero, Liane de Pougy, Emilienne d’Alençon, Cléo de Mérode ou Mata Hari, qui étaient ces femmes qui faisaient fantasmer le tout-Paris, en 1900 ?
Découvrez l’histoire des Cocottes, ces jeunes femmes qui régnaient sur le Paris de la belle époque.
On les appelait aussi les demi-mondaines, ou les grandes horizontales. Vous comprendrez comment elles influaient sur les arts.
Catherine Guigon, journaliste, est l'auteur du beau livre Les cocottes reines du Paris 1900 paru chez Parigramme.
C’est l’histoire d’un homme en apparence si ordinaire et si docile qu’on se demande comment il a pu devenir l’un des plus grands peintres de tous les temps… ce soir on se penche sur « Le mystère Vélasquez » ! Le peintre espagnol du 16e siècle auquel le Grand Palais consacre une exposition jusqu’au 13 juillet.
Pour en parler deux invités, Guillaume Kientz,le commissaire de l’exposition et Patrice Giorda, peintre dont Diego Velasquez est la source d’inspiration.
En partenariat avec Telerama Hors Série qui consacre son nouveau numéro à Velázquez
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.