1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. LCI : TF1 qualifie l'offre de reprise du Monde d'"écran de fumée"
1 min de lecture

LCI : TF1 qualifie l'offre de reprise du Monde d'"écran de fumée"

La chaîne propriétaire de "LCI" explique que "Le Monde" n'a formulé aucune offre de reprise en ce qui concerne les salariés.

Le logo de LCI, le 29 juillet 2014, à Boulogne-Billancourt.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Marie-Pierre Haddad

Le Monde repart à la charge pour racheter LCI. La société Le Monde Libre, propriétaire du quotidien, a de nouveau proposé à TF1 de racheter sa chaîne d'info LCI en reprenant les salariés, a indiqué ce vendredi 17 octobre à l'AFP Louis Dreyfus, président du directoire du Monde. 

"Nous avons compris que TF1 souhaite geler toute discussion avec les syndicats jusqu'à l'avis du Conseil d'État", qui doit se prononcer la semaine prochaine sur un recours contre le refus du CSA de laisser la chaîne passer en gratuit, a-t-il indiqué.  

Aucune proposition de reprise

Cependant, TF1 déclare, dans un document interne que s'est procuré RTL, que la lettre reçue "ne contient aucune offre formelle et aucun engagement de reprise des salariés de LCI". La chaîne ajoute que Louis Dreyfus se contente de les "inviter à entrer en pourparlers pour un hypothétique projet de rachat". 

La lettre envoyée par Le Monde est "un écran de fumée, qui intervient à trois jours d'une audience devant le Conseil d'État", explique TF1 qui souhaite obtenir la suspension de la décision du CSA. L'institution avait refusé le passage de la chaîne d'information en version gratuite.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte