1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. LCI : "Je vais rencontrer le président du groupe", dit le patron du CSA
1 min de lecture

LCI : "Je vais rencontrer le président du groupe", dit le patron du CSA

Info RTL INFO RTL - Après le refus du CSA du passage à la gratuité de la chaîne d'information, Olivier Schrameck annonce qu'il rencontrera en début de semaine prochaine le patron du groupe TF1, Nonce Paolini.

La direction de "TF1" n'envisage pas de céder pour le moment "LCI" aux actionnaires du "Monde". Ici le logo de LCI, le 29 juillet 2014 (illustration).
La direction de "TF1" n'envisage pas de céder pour le moment "LCI" aux actionnaires du "Monde". Ici le logo de LCI, le 29 juillet 2014 (illustration).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Laurent Marsick

LCI a tremblé le 29 juillet dernier. Le CSA a refusé le passage en gratuit de la chaîne d'information. Il est "probable" que la chaîne LCI n'émettra plus après le 31 décembre 2014, avait alors déclaré le patron du groupe TF1 Nonce Paolini. 

Une lettre ouverte de LCI

Olivier Schrameck, président du CSA explique "avoir pris connaissance de la lettre ouverte des journalistes de LCI". "En ce qui me concerne, je suis tout prêt à les recevoir étant extrêmement sensible à leur problème. En ce qui concerne le collège, je soumettrait leur demande, mais ce dernier avait déjà entendu, avant de prendre sa décision, les représentants syndicaux et je ne doute pas qu'il adopte une attitude de même nature", confie-t-il. 

C'est à Nonce Paolini que les responsabilités pour l'avenir de sa filiale incombent

Olivier Schrameck, président du CSA

Pour lui, la rencontre avec Nonce Paolini est "une nécessité", car "c'est à lui que les responsabilités pour l'avenir de sa filiale incombent. C'est en fonction des orientations dont il me parlera que j'apprécierai tout le soutien et le concours que je pourrais apporter", explique-t-il. 

Le patron du CSA précise ainsi que la rencontre aura lieu "en début de semaine prochaine". Il explique être "convaincu que LCI" puisse "continuer d'exister". Cependant, "je ne veux pas me substituer à l'appréciation du président de TF1. S'il est d'un avis contraire, c'est à lui de prendre cette décision", rappelle Olivier Schrameck. 

À écouter

LCI : "Je vais rencontrer le président du groupe", dit le patron du CSA
00:01:13
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte