LCI a tremblé le 29 juillet dernier. Le CSA a refusé le passage en gratuit de la chaîne d'information. Il est "probable" que la chaîne LCI n'émettra plus après le 31 décembre 2014, avait alors déclaré le patron du groupe TF1 Nonce Paolini.
Olivier Schrameck, président du CSA explique "avoir pris connaissance de la lettre ouverte des journalistes de LCI". "En ce qui me concerne, je suis tout prêt à les recevoir étant extrêmement sensible à leur problème. En ce qui concerne le collège, je soumettrait leur demande, mais ce dernier avait déjà entendu, avant de prendre sa décision, les représentants syndicaux et je ne doute pas qu'il adopte une attitude de même nature", confie-t-il.
C'est à Nonce Paolini que les responsabilités pour l'avenir de sa filiale incombent
Olivier Schrameck, président du CSA
Pour lui, la rencontre avec Nonce Paolini est "une nécessité", car "c'est à lui que les responsabilités pour l'avenir de sa filiale incombent. C'est en fonction des orientations dont il me parlera que j'apprécierai tout le soutien et le concours que je pourrais apporter", explique-t-il.
Le patron du CSA précise ainsi que la rencontre aura lieu "en début de semaine prochaine". Il explique être "convaincu que LCI" puisse "continuer d'exister". Cependant, "je ne veux pas me substituer à l'appréciation du président de TF1. S'il est d'un avis contraire, c'est à lui de prendre cette décision", rappelle Olivier Schrameck.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte