3 min de lecture Eric Dussart

Laurent Gerra : présenter les César ? "Jamais de la vie !"

VIDÉO - Laurent Gerra revient sur la cérémonie des César. Un exercice difficile selon lui et qui ne l'intéresse pas...

Eric Dussart et Jade On refait la télé Eric Dussart & Jade iTunes RSS
>
Laurent Gerra : Présenter les César ? "Jamais de la vie !" Crédit Image : Germain Sastre | Crédit Média : Germain Sastre | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Ce week-end, Jade et Eric Dussart ont reçu Laurent Gerra dans On Refait La Télé !

Pendant l'émission de ce samedi, l'imitateur est notamment revenu sur son rapport au petit écran : "J'ai toujours eu plus le trac à la télévision que sur scène ou à la radio. C'est pas que j'ai un problème avec la télévision, je lui dois beaucoup. J'adorais faire le pitre avec Jacques Martin, j'adorais me déguiser, etc. (...) Mais c'est toujours pour moi un petit peu contraignant d'aller faire une émission" confie-t-il. Laurent Gerra ne prend pas de plaisir à faire de la promo, à part chez son ami Michel Drucker, car il y a un climat de confiance.

Lorsqu'Eric Dussart évoque les César, l'humoriste est catégorique quant à son éventuelle participation un jour : "Jamais de la vie !" La raison ? : "C'est casse-gueule (...) Ça ne m'intéresse pas. Je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon, avoir le trouillomètre à zéro pendant des mois pour aller faire un truc où après tout le monde nous tombe dessus", conclut-il.

Nous vous proposons de découvrir cette séquence dans son intégralité en vidéo ci-dessus...

"Sans modération" : De nouvelles dates de tournée

À lire aussi
dussart795x530 Eric Dussart
Les Collectors de "On Refait La Télé" du 05 juillet 2020

Depuis 2017, Laurent Gerra est en tournée avec son spectacle Sans modération. Un show à travers lequel l'imitateur le plus écouté de France a célébré ses 50 ans. Au total, ce sont plus de 180 représentations qui ont été données devant plus de 300.000 spectateurs dans les salles de spectacle les plus mythiques de Paris comme l’Olympia, le Casino de Paris, le Dôme de Paris, le Palais des Congrès et évidemment à travers toute la France. 

Dans Sans modération, Laurent Gerra est accompagné par six musiciens. Il parcourt de sa plume toujours aussi acérée sa vie avec des sketchs inédits, réactualisés et sa vision de l’actualité sans cesse revisitée.

Laurent Gerra signe "Sans modération" un spectacle où il croque politiques, acteurs et chanteurs. En tournée partout en France.
Laurent Gerra signe "Sans modération" un spectacle où il croque politiques, acteurs et chanteurs. En tournée partout en France. Crédit : Eldorado en accord avec TS3

Fort de son succès, l'humoriste vient de rajouter de nouvelles dates dans la capitale ! Il sera de retour sur la scène de l’Olympia du 18 au 20 décembre prochains ainsi qu'à la Salle Pleyel du 26 au 31 décembre

En 2020, Laurent Gerra continue également de sillonner les routes de France. Il sera notamment par exemple le 27 mai à Biarritz, le 28 à Arcachon, le 30 à Poitiers, le 04 juin au Havre, le 05 à Saint-Omer, le 10 à Bar-le-Duc, le 11 à Thionville, le 13 à Chalon-sur-Soane, les 18 et 19 à Caluire. Il repartira ensuite à Chambéry le 13 novembre, le 18 à Nice, le 19 à Aix, le 21 à Toulouse, le 25 à Bordeaux, le 28 à Châteauroux, le 11 décembre à Lille ou encore le 12 à Amiens.

"C’est le printemps" à Val Cenis fête le cinéma !

Du 21 au 25 mars prochains aura lieu la neuvième édition du festival C’est le printemps » à Val Cenis. La direction artistique est une nouvelle fois signée Laurent Gerra. Pour ce nouveau cru, le festival rendra hommage au cinéma. Le Septième Art célèbre cette année ses 125 ans d’existence.

9e édition du festival "C'est le printemps à Val Cenis", du 21 au 25 mars 2020
9e édition du festival "C'est le printemps à Val Cenis", du 21 au 25 mars 2020

Au programme cette année : 

- Samedi 21 mars à 20h30 : De vous à moi, le nouveau seul-en-scène de Michel Drucker présenté en exclusivité ;

- Dimanche 22 mars à 18h00 : Lumière ! l’aventure continue, Un film composé et commenté en direct par Thierry Frémaux ;

- Lundi 23 mars à 20h30 : La Revue de Presse de Paris Première ;

- Mardi 24 mars à 20h30 : Françoise Fabian en concert ;

- Mercredi 25 mars à 20h30 : Daniel Auteuil dans Déjeuner en l’air, un spectacle musical autour de l’œuvre de Paul-Jean Toulet.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Eric Dussart Jade Laurent Gerra
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants