2 min de lecture

Laura Felpin annonce être atteinte d’un cancer de la thyroïde

L'actrice de 35 ans a révélé être atteinte d'un cancer de la thyroïde, et qu'elle devrait suivre un traitement à vie.

Laura Felpin à Cannes en avril 2022

Crédit : Valery HACHE / AFP

Guillaume Dosda

Actuellement à l'affiche de Bref 2, dans lequel elle incarne le personnage de Billie, Laura Felpin a annoncé être atteinte d’un cancer de la thyroïde, une glande située juste en dessous de la peau du cou. L'actrice a expliqué s'être fait retirer une grosseur à la thyroïde en décembre 2024. Et juste avant la première de la série, elle a appris que celle-ci était cancéreuse.

Dans une interview accordée au magazine GQ, elle a ainsi révélé qu'elle allait devoir se faire retirer la thyroïde et suivre un traitement à vie. "Je pense que c’est important d’en parler publiquement. Pour moi, ça fait partie de la vie. Je peux dire aux gens que c’est difficile pour moi. Dès lors qu’on commence à se cacher, entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain", a-t-elle relaté.

Laura Felpin a par ailleurs indiqué que cette maladie avait eu un impact sur son état physique et mental : "Je fais face à une forme d’épuisement. Je dois faire attention à moi. Ça déprime beaucoup d’être fatiguée." 

À 35 ans, l'actrice a multiplié les projets et les films ces dernières années. Molière de l’humour en 2023, elle est apparue dans la saison 3 de LOL : Qui rit sort, dans Le Flambeau, mais également dans les long-métrages L’Esprit Coubertin et Joli-Joli. Laura Felpin va également être à l'affiche de Banger, sur Netflix le 2 avril, et L’Amour c’est surcoté, au cinéma le 23 avril. Et l'actrice d'ajouter : "Je crois que je peux enfin dire que je vais lever le pied."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info