Actuellement à l'affiche de Bref 2, dans lequel elle incarne le personnage de Billie, Laura Felpin a annoncé être atteinte d’un cancer de la thyroïde, une glande située juste en dessous de la peau du cou. L'actrice a expliqué s'être fait retirer une grosseur à la thyroïde en décembre 2024. Et juste avant la première de la série, elle a appris que celle-ci était cancéreuse.
Dans une interview accordée au magazine GQ, elle a ainsi révélé qu'elle allait devoir se faire retirer la thyroïde et suivre un traitement à vie. "Je pense que c’est important d’en parler publiquement. Pour moi, ça fait partie de la vie. Je peux dire aux gens que c’est difficile pour moi. Dès lors qu’on commence à se cacher, entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain", a-t-elle relaté.
Laura Felpin a par ailleurs indiqué que cette maladie avait eu un impact sur son état physique et mental : "Je fais face à une forme d’épuisement. Je dois faire attention à moi. Ça déprime beaucoup d’être fatiguée."
À 35 ans, l'actrice a multiplié les projets et les films ces dernières années. Molière de l’humour en 2023, elle est apparue dans la saison 3 de LOL : Qui rit sort, dans Le Flambeau, mais également dans les long-métrages L’Esprit Coubertin et Joli-Joli. Laura Felpin va également être à l'affiche de Banger, sur Netflix le 2 avril, et L’Amour c’est surcoté, au cinéma le 23 avril. Et l'actrice d'ajouter : "Je crois que je peux enfin dire que je vais lever le pied."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte