- 58s
2 min de lecture
Lola Marois, épouse de Jean-Marie Bigard, fait une mise au point concernant l'état de santé du comédien.
Crédit : Capture d'écran du compte Instagram @lolamarois
Après trois AVC en deux ans, l'humoriste Jean-Marie Bigard s'était confié sur son état de santé le 17 juillet 2026 dans un entretien accordé au média Sirènes. Le comédien de 72 ans, visiblement affaibli, était longuement revenu sur ses inquiétudes et questionnements liés à la mort.
Fortement relayé sur les réseaux sociaux et commenté par la presse, l'entretien avait fait réagir de nombreuses personnes, surpris de voir le comédien, manifestement fatigué. "Pauvre homme... Bon courage à lui et sa famille", a écrit un internaute sur X. "Le pauvre ça me fait de la peine", a commenté un autre.
Mercredi 22 juillet, son épouse et comédienne Lola Marois a tenu à faire une mise au point sur l'état de santé de son mari. Dans une vidéo publiée sur Instagram, le comédien partage l'une de ses blagues aux convives présents autour de la table, avec la même gouaille ayant fait sa popularité. L'actrice qui joue le rôle d'une policière nommée Ariane dans la série Plus belle la vie a ainsi écrit : "Pour un mec mourant il est pas mal, non ? Lâchez-nous un peu, merci".
Papa, ne meurs pas, on a besoin de toi !
Jean-Marie Bigard au média Sirènes.
Dans l'entretien, l'humoriste avait concédé avoir du mal à accepter la vieillesse, constatant "[sa] décrépitude". "Me sentir vieillir, ça me fait chier. Ça me fait chier de me dire qu'une chose est sûre, ça ne va pas aller de mieux en mieux, ça va aller de mal en pis", avait-il expliqué.
Se disant même prêt à avoir recours à l'euthanasie en cas de besoin, Jean-Marie Bigard avait évoqué sa relation avec la mort. "Dans un avenir de plus en plus proche, si ma vie n'était plus qu'une souffrance [...], je serai le premier à dire à ma famille, qui je pense serait d'accord avec moi : 'J'ai envie de jeter l'éponge'. Je n'ai pas envie globalement d'être dominé par qui que ce soit, y compris la mort. C'est moi qui siffle la fin de la partie", affirmait-il.
Accumulant les problèmes de santé, le comédien avait révélé que ses trois enfants étaient inquiets pour lui. "Ils n'arrêtent pas de me dire : 'Papa, ne meurs pas, on a besoin de toi !'", avait-il confié, ému. Atteint de diabète, de polyarthrite ou encore de troubles cardiaques, il avait été hospitalisé au printemps dernier après une chute à son domicile, dont il s'était remis.
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte