Enrico Macias était aux côtés de l'équipe de la matinale de RTL pour s'initier au métier de journaliste. Pour débuter sa formation, mademoiselle Jade lui propose de faire les rappels des titres : "Jeux olympiques. Au départ, la cérémonie d’ouverture des J.O. sur la Seine, elle était prévue pour 2 millions de personnes. Après, ils ont dit que ce serait limité à 600 000 et maintenant, Darmanin, il annonce 320 000 personnes au grand maximum. Ma parole, si ça continue, à la fin, y’aura plus que Macron et Hidalgo au bord de la Seine pour regarder passer les 115 péniches. Moi j’espère qu’y aura plus de monde pour venir me voir moi sur la scène. Mais pas la Seine, le fleuve, la scène de l’Olympia en mai prochain". Une carrière prometteuse...
De nouveau ministrable depuis qu’il a été relaxé, François Bayrou entend peser sur la composition du nouveau gouvernement. Ce dernier a démontré ses multiples motivations, ainsi que ses qualités professionnelles très variées : "D’une manière générale, je suis prêt à rendre service à la nation. Je peux par exemple remplacer la décriée Amélie Oudéa-Castéra à l’éducation, mais je peux aussi remplacer le décrié Laurent Ruquier au 20h de BFM, ou son ami le décrié Gérard Miller derrière son divan de psychanalyste. Je suis également disponible pour la présentation du loto ou des 12 coups de midi sur TF1. Et si des producteurs de cinéma nous écoutent, je précise qu’avec mes grandes oreilles, je peux également reprendre le rôle de Shrek. Je suis un peu le Patrick Bruel du monde politique : je peux tout faire".
Après l'étude menée sur l'addiction au portable, RTL a reçu plusieurs messages d'auditeurs sur le répondeur de la radio. Parmi les nombreux messages, Jean-Marie Bigard a retenu toute l'attention : "Allô, c’est Jean-Marie Bigard. Vous allez encore dire que je suis complotiste, mais à mon avis, cette journée sans portable, c’est un coup des illuminatis pour nous éloigner des réseaux sociaux le temps de les relier aux compteurs Linky pour activer la puce qu’ils nous ont injecté dans le cerveau avec le vaccin contre la grippe pour nous convaincre de voter Macron aux Européennes. Mais il est pas dupe, le gars !"
Dans cette chronique du 6 février, Laurent Gerra a également imité Benjamin Castaldi.
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte