Près de 10% des Français ont investi une partie de leurs économies dans les crypto-monnaies et ces crypto-monnaies ont beaucoup baissé durant l'été. On fait le point avec notre spécialiste économie, François Lenglet. Bonjour François. "Bonjour Jade." Ah, je vois que vous n'êtes pas venu tout seul : "Tout à fait. Vous savez que pour cette rentrée sur RTL, toutes les tranches d'informations sont présentées par des duos mixtes. Un homme, une femme, un homme, une femme, shabadabada." C'est vrai. Et alors ? : "Eh bien moi aussi, j'ai désormais une journaliste économie qui me suit partout et qui me coupe la parole. C'est... C'est Françoise Langlaise. Ah ! Je vais d'ailleurs demander à la régie de bien lui garder son micro éteint, sinon on ne va pas y arriver."
Impossible d'y échapper, le film Barbie a en effet battu des records d'entrée, un véritable phénomène de société qui a bien entendu fortement intéressé Alain Finkielkraut. "Taisez-vous ! Une émission d'Alain Finkielkraut. Aujourd'hui, pour cette rentrée dans Taisez-vous, nous nous pencherons sur le film Barbie, en compagnie de la sociologue Evelyne Chambier-Nacache, enseignante chercheuse à l'université Catherine Lara de Ville-Tanneuse et membre de la commission interministérielle sur la fluidité des genres au rayon jouet." Bonjour monsieur et bonjour à toutes mes sœurs.
Bonjour François Bayrou : "Bonjour mademoiselle Jade. Et bonjour l'angoisse." Bonjour, l'angoisse, qu'est-ce qui se passe ? : "À chaque rentrée scolaire, cela me replonge dans mon enfance à bord d'air, près de mon pot." Ah, vous n'aimiez pas l'école : "Ce n'est pas moi qui ne l'aimais pas, c'est elle qui ne m'aimait pas beaucoup. Pourtant, je ne me faisais pas trop remarquer en me mettant en classe, ni trop devant, ni trop derrière, mais bien au centre. Alors ? J'ai été victime de harcèlement scolaire de la part du corps professoral."
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte