Vous connaissez la tradition : on commence avec le rappel des titres, présentés aujourd’hui par Xavier De Moulins : "Salut les filles." Société : Gérald Darmanin vient d’annoncer l’arrestation de 1.700 personnes dans le cadre de l’opération "place nette XXL" dans une dizaine de villes françaises touchées par le trafic de drogue : "Pardonnez-moi Jade, mais ce n’est pas ainsi qu’il faut présenter l’information quand on s’adresse aux ménagères de moins de 50 ans. Laissez-moi faire…" Allez-y je vous en prie : "Avec place nette XXL, débarrassez votre quartier de ses dealeurs en une semaine seulement. Vaporisez, laissez agir, et le tour est joué ! Merci place nette XXL !"
Depuis quelques semaines, le Président de la République multiplie les déclarations guerrières face à l’agression russe en Ukraine. Bonjour Emmanuel Macron : "Mes chers cons, mes chers patriotes, mes chers compatriotes. Nous sommes en guerre et nous allons écrabouiller nos ennemis. (il fait un bruit de mitraillette comme un gamin) : tacatacatacatac ! Pan ! (balles qui sifflent) T’es mort ! kof, kof, kof (il se met à tousser et à se racler la gorge)." Ça va aller ? Vous êtes vraiment d’humeur belliqueuse : "J’en profite que Brizitte est pas là, elle veut jamais que je joue à la guerre. Et vous, Mademoiselle Jade, vous voulez bien jouer avec moi ? On dirait que vous seriez la méchante Russe et moi, je serais James Bond."
Les Sénateurs LR veulent interdire le changement de genre pour les mineurs, afin d’éviter, je cite "un scandale éthique". Nous sommes avec une personnalité américaine qui a justement changé de genre : bonjour John Rambo : "Bonjour." Première question : pourquoi avoir décidé de transitionner ? : "Parce que je ne me suis jamais senti à l’aise dans mon corps d’homme. Quand je tournais Rambo, entre deux prises, je tricotais des pulls en lisant Femme Actuelle. J’ai finalement décidé de devenir la femme que j’ai toujours été." Et la transition se passe bien ? : "Pour l’instant ça se voit pas trop parce qu’avec mes pectoraux d’acier, mes nichons ont du mal à pousser, mais y a quand même des changements. Par exemple en me garant ce matin, j’ai dû m’y reprendre à 12 reprises pour réussir mon créneau. C’est encourageant."
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte