Depuis la dissolution surprise de l’Assemblée Nationale, de nombreuses personnalités ont tenu à donner leur avis sur les élections législatives de dimanche prochain. Vous, Pierre Arditi, vous avez déclaré qu’il ne faudrait pas compter sur vous : "Ah non, vous n’allez pas vous y mettre vous aussi. Non mais y’a pas moyen de bosser en ce moment. Non mais mettez-vous à ma place : j’essaie de répéter pour ma tournée de lectures en public et on me dérange toutes les deux minutes pour me demander de signer une pétition ou de faire barrage comme si j’étais un castor. Non mais, je rêve, je vais me réveiller, sortez-moi d’là !"
On démarre avec le rappel des principaux titres et c’est Philippe Bouvard qui a bien voulu nous les présenter aujourd’hui : "Bonjour ma fifille. Quand vous dites, que j’ai bien voulu présenter les titres, c’est aller un peu vite en besogne, hein ! Disons plutôt que je passais dans le couloir à la recherche de Philippe Labro et un jeune stagiaire en espadrilles m’a dit qu’on avait besoin d’un speaker à la rédaction. Un certain David…"
Bonjour Jack Lang ! Inutile de vous demander pourquoi vous êtes là… : "Bonjour mademoiselle Jade… En effet, je viens, sans surprise, vous parler de l’incorrigible Rachida, qui par son irrespect a une nouvelle fois embarrassé le petit monde de la culture, Arthur…" Et où a-t-elle sévi cette fois ? : "Au spectacle 'Deepstaria', la nouvelle création du chorégraphe anglais Wayne Mac Gregor, donné le weekend dernier dans le cadre du festival 'Montpellier Danse'. Un spectacle présenté par le chorégraphe lui-même comme 'une expérience de danse pure, hautement sensorielle et méditative, qui réfléchit à notre relation profonde avec le vide et notre propre mortalité.' C’est chié non ?"
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte