2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
On démarre avec le rappel des titres présenté aujourd’hui par Philippe Bouvard, en direct de chez lui, à Cannes : "Bonjour ma p’tite fille. J’ai écouté les journaux parlés depuis ce matin 5 heures, et autant vous le dire tout de suite, y’a pas grand-chose d’intéressant dans l’actualité, hein. Je plains le speaker qui va devoir faire le flash de 9 heures juste avant Anne Gaillard qui défend les consommateurs." Ah non, ce n’est pas Anne Gaillard dans "ça peut vous arriver", c’est Julien Courbet : "C’est ça et moi je suis Auguste Rodin. Tiens, à propos d’arnaque, il faudra qu’on m’explique comment fait la flamme olympique pour être partout à la fois, hein ! Hier en Corse, aujourd’hui à Perpignan. Elles seraient plusieurs que ça m’étonnerait pas !"
Bonjour Lambert Wilson : 'Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, ladies and gentlemen, meine Damen und Herren, signore, signori... Bienvenue au 77ème festival de Cannes ! Welcome to the seventietththth Cannes Festivaaal !" Merci beaucoup Lambert pour cet accueil, mais cette année, ce n’est pas vous le maître de cérémonies, c’est Camille Cotin qui a présidé la cérémonie d’ouverture : "C’est normal car cette année, plus que jamais, Cannes est une femme… Le Président du jury est une femme, les jurés sont des femmes."
Décidément les jeux olympiques sont partout, et notamment au cinéma avec le film "L’esprit Coubertin" qui vient de sortir. On en parle avec un fervent cinéphile, qui pour le coup n’est pas une feeeemmmmme : bonjour Eddy Mitchell : "Hello miss Jade ! En effet, 'L’esprit Coubertin' est en salle, un film cinglant sur le chauvinisme d’un champion de tir revanchard pendant les JO de Paris, mais be careful : ce n’est pas le seul film sur les jeux !"
PÉPITE - Francis Cabrel se lance sur YouTube
00:01:48
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte