Commençons par une petite tranche d’informations, servie par le sémillant Pascal Praud, bonjour Pascal : "Bonzour !". Samedi soir a donc eu lieu le concours de l’Eurovision, et notre Slimane national termine à la quatrième place : "En effet, la victoire revient au suisse Némo, un chanteur habillé en femme qui se définit comme dégenré. Quelle originalité ! Quelle subversion ! On n’avait encore jamais vu ça ! Slimane aurait-il dû se faire appeler Simone pour remporter la première place ? Nous ne le saurons malheureusement jamais."
La presse a unanimement salué l’arrivée de la flamme olympique à Marseille à bord du Belem. Un événement que notre ami Pierre Arditi a regardé, je crois, n’est-ce pas Pierre ? : "Hein ? Non mais évidemment que je l’ai regardé le voilier qui a mis 4 heures à se garer dans le port de Marseille, j’ai bien été obligé de le regarder, y’avait que ça sur toutes les chaînes. Et des envoyés spéciaux qui s’égosillaient devant des gens qui sautaient sur place. Non mais ces gens ont mal, sortez-les d’là…" Et alors, vous qui étiez un peu réfractaire à la ferveur olympique, vous avez été emballé par ces festivités ? : "Non mais enfin, on aurait dit Intervilles sans Guy Lux et sans les vachettes. Au moins à Intervilles, on aurait eu le droit de faire tomber les sportifs dans l’eau et on aurait mis du savon sur la piste, ça nous aurait fait rigoler. Non mais et Jul qui allume le chaudron. Non mais vous voyez qui c’est, Jul ?"
Bonjour Bernard-Henri : "Bonjour, je suis en direct du viaduc de Millau où le top départ du relais de la Flamme a été donné à 8 heures, heure française, soient 9 heures à Kiev." Que voyez-vous sur place ? : "Comme l’accès du viaduc est interdit au public, avec mes cadreurs de guerre, ma maquilleuse de guerre, ma repasseuse de guerre et mon coiffeur de guerre, nous survolons actuellement le viaduc dans mon hélicoptère… de guerre"
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte