En Direct
2 min de lecture
Kate Middleton lors de l'avant-première du 25e "James Bond"
Crédit : Chris Jackson / POOL / AFP
En pleine polémique autour de son état de santé, Kate Middleton doit également affronter les comportements des membres de sa famille. Car son oncle Gary Goldsmith ne manque pas de faire parler de lui. Depuis ce lundi 4 mars, il participe à une célèbre émission de télé-réalité britannique : "Celebrity Big Brother", comme le relève le HuffPost.
Gary Goldsmith, homme d'affaires de 58 ans, est à l'affiche de ce programme qui fait son retour après six ans d'absence. Le principe consiste à regrouper des célébrités et les isoler ensemble dans une maison. Chaque semaine, l'un d'entre eux est éliminé. Dès son portrait de présentation, le frère cadet de la mère de Kate Middleton s'est présenté en tant "qu'oncle de la future reine de notre pays".
Il a décrit la princesse de 42 ans comme étant "tout simplement parfaite", avant de raconter sa première rencontre avec le prince William. Il a expliqué que Kate était en train de cuisiner et que le prince de Galles l'a salué et lui a proposé une tasse de thé. "Comme si de rien n'était", a-t-il plaisanté.
Il a poursuivi en se décrivant comme un être "bourré de malice et de danger". "Agacer les gens est sans doute mon hobby préféré. [...] C’est un cauchemar absolu de vivre avec moi. Ce n’est pas pour rien que j’ai eu quatre femmes", a-t-il déclaré.
Ce n'est pas la première fois que celui qui a indiqué vouloir "rétablir la vérité" sur son image de "bad boy" entache la réputation de la famille royale britannique. En 2017, le quinquagénaire a été condamné pour violences conjugales à un an de travaux d’intérêt général et 5 000 livres d’amende.
Il avait reconnu avoir frappé son épouse au visage, la faisant tomber, à la suite d'une dispute dans un taxi. De quoi susciter l'indignation des associations et militantes féministes dans le pays en apprenant sa participation à "Celebrity Big Brother".
De son côté, Gary Goldsmith, qui a gagné des millions à travers son agence de recrutement, a assuré auprès du Sun, ne pas vouloir "apporter encore plus de stress" à la famille royale alors qu'il s'y "passe beaucoup de choses [...] en ce moment". Kate Middleton avait été hospitalisée le 16 janvier pour une opération chirurgicale de l'abdomen. Les raisons de cette intervention restent inconnues, mais il ne s'agit pas d'un cancer, selon les médias britanniques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte