1 min de lecture Marseille

Décès de France Gall : l'hommage inattendu de l'ex-nageur Florent Manaudou

Le nageur reconverti dans le handball serait-il sur le point de se lancer dans la musique ? Le sportif va rendre hommage à la chanteuse France Gall en interprétant "Résiste" à la guitare dans un cabaret à Marseille.

Le nageur Florent Manaudou
Le nageur Florent Manaudou Crédit : Martin BUREAU / AFP

Une nouvelle corde s'ajoute à l'arc de Florent Manaudou. D'abord nageur, puis handballeur, le sportif fait maintenant ses gammes dans la musique. C'est sur la scène du cabaret l'Étoile Bleue à Marseille que le frère de Laure Manaudou va se produire dimanche 14 janvier pour rendre hommage à France Gall.

C'est le patron de l'établissement Manoah Michelot, proche du nageur, qui a confirmé la nouvelle au quotidien 20 Minutes. En décembre dernier, Florent Manaudou foulait pour la première fois les planches du cabaret dont il est le parrain. "Il était vraiment stressé pour cette première. Il m'a dit qu'il aurait bien aimé le refaire, pour plus profiter une fois sur scène", raconte son ami.

Florent Manaudou n'a jamais caché son envie de faire de la musique. Depuis trois ans, le sportif français apprend à jouer de la guitare en autodidacte grâce aux vidéos sur YouTube. "Ce n'est pas son métier... mais il est pas mal du tout ! Je ne le mettrais pas sur scène s'il était ridicule !", assure le directeur du cabaret.

En attendant de voir son hommage à France Gall sur la chanson Résiste à l'Étoile Bleue, le guitariste en herbe partage ses performances musicales à ses 205.000 abonnés sur Instagram.

Ça bosse à la maison ¿¿¿ @jeremyfrerot @lauremanaudouoff @adenico_manaudou ¿¿ #Christmas

Une publication partagée par Flo Toudou (@florentmanaudou) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille France Gall Florent Manaudou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants