Sylvain Augier, ancien animateur de Faut pas rêver et de La Carte aux trésors, est mort à l’âge de 68 ans, a annoncé sa fille à l’AFP ce mardi 19 mars. L’ex-journaliste est décédé ce samedi 16 mars. Le présentateur était une figure de la chaîne France 3. Selon les informations de Midi Libre, le sexagénaire est mort brutalement, suite à un malaise, à son domicile de Lecques (Gard).
Le grand public a d'abord connu Sylvain Augier dans l'émission Faut pas rêver, dont il a été aux commandes dans les années 90. Il a également présenté, de 1996 à 2005, le jeu d'aventure La carte aux trésors, toujours sur la 3ᵉ chaîne.
Au cours de sa carrière, l'animateur a remporté deux Sept d'or, les récompenses de la télé, en 1997, pour Faut pas rêver. "C'était notre Tintin reporter toujours blagueur", a réagi l'animatrice Nathalie Simon sur le réseau social X (ex-Twitter).
Ce natif de Toulouse avait fait ses débuts à la radio, du côté de France Inter, avant de s'installer à la télévision. Retraité des médias depuis plusieurs années, l'ancien animateur a notamment raconté son combat contre la bipolarité dans un livre, sorti en octobre dernier, dans lequel il confiait avoir tenté de se suicider il y a une dizaine d'années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte