1 min de lecture

L'ancien animateur Sylvain Augier est mort

L'ancien présentateur de l'émission "Faut pas rêver" est décédé à l'âge de 68 ans.

L'animateur Sylvain Augier en 2011

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

La rédaction de RTL

Sylvain Augier, ancien animateur de Faut pas rêver et de La Carte aux trésors, est mort à l’âge de 68 ans, a annoncé sa fille à l’AFP ce mardi 19 mars. L’ex-journaliste est décédé ce samedi 16 mars. Le présentateur était une figure de la chaîne France 3. Selon les informations de Midi Libre, le sexagénaire est mort brutalement, suite à un malaise, à son domicile de Lecques (Gard). 

Le grand public a d'abord connu Sylvain Augier dans l'émission Faut pas rêver, dont il a été aux commandes dans les années 90. Il a également présenté, de 1996 à 2005, le jeu d'aventure La carte aux trésors, toujours sur la 3ᵉ chaîne. 

Au cours de sa carrière, l'animateur a remporté deux Sept d'or, les récompenses de la télé, en 1997, pour Faut pas rêver. "C'était notre Tintin reporter toujours blagueur", a réagi l'animatrice Nathalie Simon sur le réseau social X (ex-Twitter). 

Ce natif de Toulouse avait fait ses débuts à la radio, du côté de France Inter, avant de s'installer à la télévision. Retraité des médias depuis plusieurs années, l'ancien animateur a notamment raconté son combat contre la bipolarité dans un livre, sorti en octobre dernier, dans lequel il confiait avoir tenté de se suicider il y a une dizaine d'années. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info