"Avant j'avais peur du cancer. Plus maintenant, j'en ai un !". Dans une interview donnée au magazine Première de septembre, Jean-Louis Trintignant a annoncé être atteint d'un cancer.
Âgé de 86 ans, le comédien semble avoir fait cette confidence avec sérénité et décontraction. "Quand je signe des autographes -comme je ne vois plus grand-chose, c'est difficile mais bon. Je signe 'Jean-Louis Trintignant' et je précise en dessous 'à la fin de sa vie', plaisante-t-il, sans donner plus de précisions sur sa maladie.
Au festival de Cannes, où Happy End (dernier film où il fait son apparition) était en compétition, Jean-Louis Trintignant était revenu sur sa longue carrière. "Je devrais m'arrêter, mais je ne veux pas. Les moments les plus heureux de ma vie, c'est quand je travaille, quand je fais du théâtre", souriait-il.
J'aurais pu arrêter ma vie à ce moment-là
Jean-Louis Trintignant
Le comédien a toujours mené en parallèle sa carrière au cinéma et au théâtre. Il a notamment joué aux côtés de Brigitte Bardot, dans "Et Dieu créa la femme", de Roger Vadim, ou encore d'Anouk Aimée dans "Un homme et une femme" de Claude Lelouch et a fait plus de 120 films.
À la fin des années 1990, il avait commencé des récitals poétiques avec sa fille Marie, décédée en 2003 sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat. "J'aurais pu arrêter ma vie à ce moment-là", avait-t-il dit. Mais poussé par ses proches, il est remonté sur scène, trouvant une "thérapie" dans le théâtre et la poésie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte