1 min de lecture People

L'acteur Charlie Sheen révèle qu'il est séropositif

Dans un entretien donné à la chaîne NBC, Charlie Sheen a évoqué son état de santé pour mettre fin à un chantage, selon ses propres mots.

L'acteur Charlie Sheen révèle qu'il est séropositif
L'acteur Charlie Sheen révèle qu'il est séropositif Crédit : Michael Buckner / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
et AFP

Depuis que la chaîne américaine a annoncé qu'elle recevrait l'acteur pour une interview et des révélations, les rumeurs sur son état de santé circulaient dans la presse. Sur le plateau de l'émission USA Today, Charlie Sheen a annoncé officiellement qu'il était séropositif. L'acteur, remarqué dans des films comme Platoon ou Wall Street, d'Oliver Stone, a fait ce choix pour mettre fin à un chantage dont il a expliqué être victime. "Je suis là pour dire que je suis séropositif", a expliqué Charlie Sheen, 50 ans. Faisant référence au virus du VIH, l'acteur a aussi confié au journaliste : "Ce sont trois lettres difficiles à avaler, vous savez. C'est un tournant dans votre vie."

Il a aussi expliqué qu'il se savait contaminé depuis quatre ans, et qu'il en avait informé toutes les personnes avec lesquelles il a eu des relations sexuelles. Le diagnostic a été posé par hasard alors qu'il allait consulter un médecin pour de violentes migraines, se croyant atteint d'une tumeur au cerveau. 

Célèbre pour ses grands rôles dans les années 80,Charlie Sheen était apparu depuis les années 2000 à la télévision, essentiellement, dans plusieurs séries : Spin City, pour laquelle il a obtenu un Golden Globe, ou plus récemment Mon Oncle Charlie, dont il est écarté en 2011 en raison de son comportement, jugé violent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Société Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants