1 min de lecture Transgenre

Kim Kardashian : la famille est en "phase d'adaptation" avec la transformation de Bruce Jenner

Le beau-père de Kim Kardashian vient de changer de sexe, soutenu par sa famille qui doit néanmoins suivre une thérapie.

Kim Kardashian et son mari Kanye West le 21 avril 2015 au Gala du Time à New York.
Kim Kardashian et son mari Kanye West le 21 avril 2015 au Gala du Time à New York. Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après des mois de rumeurs, l'ex-champion olympique Bruce Jenner a finalement dévoilé ce vendredi 24 avril à la télévision américaine de vive voix être devenu une femme. Un changement de sexe qui n'est pas toujours évident à vivre pour sa famille a reconnu ce lundi 27 avril  sa célèbre belle-fille, Kim Kardashian, qui le soutient néanmoins "100%".

"Tant qu'il est heureux et veut vivre sa vie comme il l'entend, ça me rend heureuse" a affirmé la starlette de télé-réalité sur la chaîne NBC. "Oui. Au fond, je suis une femme", avait déclaré Bruce Jenner vendredi soir à une question de la journaliste Diane Sawyer sur ABC. Le médaillé d'or olympique au décathlon en 1976 à Montréal, connu par la plus jeune génération pour être apparu dans la télé-réalité "L'incroyable famille Kardashian" aux côtés de ses belles-filles Kim, Khloe et Kourtney  et de
son ex femme Kris Kardashian, avait auparavant expliqué qu'il s'était toujours senti coincé dans ce corps d'homme.

Bruce Jenner reste "il" pour le moment

La femme de Kanye West a a par ailleurs estimé que les informations selon lesquelles la famille de Jenner était divisée étaient toutes "fabriquées". Mais, a-t-elle ajouté : "On est encore en phase d'adaptation et la famille est en thérapie et nous sommes vraiment proches" de Jenner. "C'est une adaptation difficile ? Oui. (...) C'est un processus quotidien", a-t-elle encore déclaré.

Des "centaines" de réunions familiales ont été organisées, au cours desquelles chacun a pu exprimer "toutes les émotions que vous pouvez imaginer". Elle a estimé que Jenner devrait être toujours désigné par le le pronom "il" tant que la transition n'est pas terminée. "Mais Bruce a toujours été bon pour tout nous expliquer même si c'est vraiment nouveau et il y a de nouveaux sentiments, pas nouveaux pour lui mais nouveaux à digérer pour nous", a-t-elle poursuivi.

À lire aussi
people
Britney Spears juge les documentaires à son sujet "hypocrites" sur Instagram

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transgenre Kim Kardashian People
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants