Elle avait soutenu Barack Obama lors de ses précédentes campagnes présidentielles (2008 et 2012). En 2016, Katy Perry votera Hillary Clinton.
Selon la loi américaine, le président démocrate ne pourra pas se représenter à la fin de son deuxième mandat. Même si elle ne souhaite pas encore commenter sa potentielle candidature, l'ex-first lady est donnée favorite pour lui succéder.
Katy Perry croit en la possibilité d'une femme présidente et lui a proposé de composer son hymne de campagne. "J'ai dit à @hillaryclinton que je lui écrirai une chanson pour sa campagne si elle en a besoin", a-t-elle indiqué sur Twitter et sur son compte Instagram.
La chanteuse n'est pas la seule à soutenir la démocrate. Pharrell Williams penche aussi pour Hillary. Fervent défenseur de la parité, l'artiste rêve d'un monde "où les présentateurs des late shows seraient majoritairement des femmes, où 75% des Premiers ministres et des présidents du monde entier seraient des femmes", a-t-il confié à la version américaine de GQ. Pour lui, pas de doute, "ce monde arrivera quand Hillary sera élue. Elle va gagner."
Fidèle soutien de Barack Obama, Ellen DeGeneres sait aussi pour qui elle va voter en 2016. "Je vous apprécie beaucoup, avait-elle adressé à Hillary Clinton durant un de ses talk-shows. Vous défendrez les droits des homosexuels quand vous serez présidente".
"J'adorerais qu'elle se présente", a confié Lisa Marie Presley en 2013. Pourquoi ce soutien ? Hillary "fait de la politique depuis longtemps. Elle connaît les enjeux et les ficelles", avait indiqué la fille unique d'Elvis Presley.
Le Britannique Elton John, lui, ne peut pas voter aux États-Unis. Mais cela ne l'empêche pas de choisir son camp pour la présidence américaine. En 2013, le chanteur avait invité Hillary Clinton à son gala de charité en faveur de la lutte contre le sida. Il ne tarit pas d'éloge sur l'ex-first lady : "Elle est le genre de personne que j'apprécie. J'espère qu'elle va devenir présidente des États-Unis."
Meryl Streep lui avait également rendu un vibrant hommage lors d'un discours en 2012. "Ne jamais laisser tomber. Jamais, jamais, jamais, jamais laisser tomber. C'est ce qu'Hillary Clinton représente."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte