1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Katy Perry, Pharrell Williams : les stars voteront Hillary Clinton en 2016
2 min de lecture

Katy Perry, Pharrell Williams : les stars voteront Hillary Clinton en 2016

EN IMAGES - L'ancienne secrétaire d'État de Barack Obama n'est pas encore officiellement candidate à la présidence américaine de 2016, mais bénéficie déjà d'un fort soutien de la part des célébrités.

Tout comme Barack Obama, Hillary Clinton a les stars influente de Hollywood de son côté
Tout comme Barack Obama, Hillary Clinton a les stars influente de Hollywood de son côté
Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Elle avait soutenu Barack Obama lors de ses précédentes campagnes présidentielles (2008 et 2012). En 2016, Katy Perry votera Hillary Clinton.

Selon la loi américaine, le président démocrate ne pourra pas se représenter à la fin de son deuxième mandat. Même si elle ne souhaite pas encore commenter sa potentielle candidature, l'ex-first lady est donnée favorite pour lui succéder.

Katy Perry croit en la possibilité d'une femme présidente et lui a proposé de composer son hymne de campagne. "J'ai dit à @hillaryclinton que je lui écrirai une chanson pour sa campagne si elle en a besoin", a-t-elle indiqué sur Twitter et sur son compte Instagram

Pharrell Williams rêve d'un monde paritaire

La chanteuse n'est pas la seule à soutenir la démocrate. Pharrell Williams penche aussi pour Hillary. Fervent défenseur de la parité, l'artiste rêve d'un monde "où les présentateurs des late shows seraient majoritairement des femmes, où 75% des Premiers ministres et des présidents du monde entier seraient des femmes", a-t-il confié à la version américaine de GQ. Pour lui, pas de doute, "ce monde arrivera quand Hillary sera élue. Elle va gagner." 

À lire aussi

Fidèle soutien de Barack Obama, Ellen DeGeneres sait aussi pour qui elle va voter en 2016. "Je vous apprécie beaucoup, avait-elle adressé à Hillary Clinton durant un de ses talk-shows. Vous défendrez les droits des homosexuels quand vous serez présidente".

Le vibrant hommage de Meryl Streep

"J'adorerais qu'elle se présente", a confié Lisa Marie Presley en 2013. Pourquoi ce soutien ? Hillary "fait de la politique depuis longtemps. Elle connaît les enjeux et les ficelles", avait indiqué la fille unique d'Elvis Presley. 

Le Britannique Elton John, lui, ne peut pas voter aux États-Unis. Mais cela ne l'empêche pas de choisir son camp pour la présidence américaine. En 2013, le chanteur avait invité Hillary Clinton à son gala de charité en faveur de la lutte contre le sida. Il ne tarit pas d'éloge sur l'ex-first lady : "Elle est le genre de personne que j'apprécie. J'espère qu'elle va devenir présidente des États-Unis.

Meryl Streep lui avait également rendu un vibrant hommage lors d'un discours en 2012. "Ne jamais laisser tomber. Jamais, jamais, jamais, jamais laisser tomber. C'est ce qu'Hillary Clinton représente."

Katy Perry a proposé à Hillary Clinton d'écrire son hymne de campagne
Katy Perry a proposé à Hillary Clinton d'écrire son hymne de campagne
Crédit : AFP
Katy Perry a proposé à Hillary Clinton d'écrire son hymne de campagne
Selon Pharrell Williams, un monde paritaire sera possible une fois Hillary Clinton au pouvoir
Ellen DeGeneres votera Hillary Clinton en 2016
"Elle connaît les enjeux et les ficelles" de la politique, a confié Lisa Marie Presley à propos de l'ancienne secrétaire d'États de Barack Obama
Hillary Clinton était l'invitée d'honneur d'Elton en 2013, lors de son gala de charité contre le sida
En 2012, Meryl Streep a rendu un vibrant hommage à Hillary Clinton
Katy Perry a proposé à Hillary Clinton d'écrire son hymne de campagne Crédits : AFP
Selon Pharrell Williams, un monde paritaire sera possible une fois Hillary Clinton au pouvoir Crédits : AFP
Ellen DeGeneres votera Hillary Clinton en 2016 Crédits : AFP
"Elle connaît les enjeux et les ficelles" de la politique, a confié Lisa Marie Presley à propos de l'ancienne secrétaire d'États de Barack Obama Crédits : AFP
Hillary Clinton était l'invitée d'honneur d'Elton en 2013, lors de son gala de charité contre le sida Crédits : AFP
En 2012, Meryl Streep a rendu un vibrant hommage à Hillary Clinton Crédits : AFP
1/1
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/