1 min de lecture Royauté

Kate Middleton : la réplique de sa bague de fiançailles bannie des ventes

Selon "The Daily Mail", la jeune femme aurait fait interdire la commercialisation d'une réplique du saphir qu'elle porte au doigt en raison de l'importance que revêt ce bijou pour elle et son mari.

Kate Middleton a hérité de la bague de fiançailles de la princesse Diana
Kate Middleton a hérité de la bague de fiançailles de la princesse Diana Crédit : Chris Jackson / POOL / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

C'était supposé être le clou de toute une nouvelle collection d'objets souvenirs. Des répliques de la bague de fiançailles de Kate Middleton, dont l'originale est composée d'un saphir et de diamants, devaient être vendues dans la boutique souvenir de Kensington Palace, le lieu de résidence de Kate et William, dont une partie est ouverte au public. Mais ces bijoux ont été retirés de la collection intitulée "Princess Diana jewellery" (collection de bijoux de la princesse Diana).

Selon des sources proches de la famille royale, citées par The Daily Mail, Kate elle-même aurait fait interdire la vente car le véritable joyau, d'une valeur d'un million de dollars (927.201 euros), est très cher au cœur de la duchesse et de son mari, le prince William.

Le Prince a offert à sa femme la bague de fiançailles que son père, le prince Charles, avait donné à Lady Diana. La collection contient toujours d'autres répliques des bijoux de la princesse Diana dont Kate a également hérité, comme un collier (29,99 livres, 40,8 euros) et des boucles d'oreilles (14,99 livres, 20,4 euros) faits de saphir et de diamants. "Personne ne peut blâmer Kate d'avoir mis son veto pour la commercialisation d'une bague qu'elle porte tous les jours", aurait déclaré une source proche de la famille royale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royauté Kate Middleton Famille royale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants